Le FC Silmi est officiellement de retour cette année et a repris du service sur FIFA 23 le lundi 10 octobre dernier à 20h30. Au programme, des matchs épiques avec une équipe 2.0 :
- Domingo
- Xari
- Jiraya
- DFG
- Mister MV
- Rivenzi
- Lowan
Si vous n'apercevez pas le gardien Ponce, véritable légende du club, c'est tout à fait normal car le streamer a décidé de se retirer du collectif et de soutenir sa team virtuelle préférée d'un peu plus loin.
Pourquoi Ponce n'est-il plus présent dans le FC Silmi ?
La raison est toute simple. Le streamer avait récemment révélé sur un live Twitch ne plus être tant passionné par le jeu FIFA qu'auparavant. Sans pour autant en être dégouté, Ponce n'avait tout simplement pas envie de devoir effectuer des matchs à heure/jour fixes. Il avait peur d'avoir parfois à se forcer, et bien entendu cela se serait répercuté sur son équipe ainsi que sur la bonne ambiance constante présente durant les matchs du FC Silmi.
Son équipe de cœur est toujours sa préférée et Ponce sera derrière le FC Silmi afin de les encourager. Il ne fait nul doute, le streamer est le plus grand supporter de la team qui nous a offert lundi dernier de véritables masterclass !
Le FC Silmi, une longue histoire
Le désormais mythique FC Silmi est un club de football virtuel créé en début d'année 2021 par une poignée de streamers francophone dont les noms ne vous seront pas inconnus. Composé originellement de Domingo, Étoiles, DFG, Xari, Mister MV, Jiraya, Ponce et Rivenzi, le club a pour objectif de jouer des matchs en ligne sur les jeux de la licence de EA Sports de façon amusante et interactive en se fixant pourtant des objectifs vraiment sérieux : "on rigole mais on avance".
Durant sa toute première saison en ligne du FC Silmi, l'équipe a eu bien du mal à franchir le pallier de la 3ème division sur FIFA 21, mais a pourtant explosé les compteurs de spectateurs sur Twitch. Pour ce qui est des performances de chaque joueur, elles se sont grandement améliorées au fil du temps, si bien que le très sérieux journal l'Équipe traitait déjà le FC Silmi comme une équipe de football "normale", un coup de maître pour la bande de potes !
Depuis son retour lundi dernier sur le récemment sorti FIFA 23, l'équipe a eu un peu de mal à se remettre dans le bain. Malgré tout, la détermination du FC Silmi et le soutien acharné de leur communauté (et de Ponce) les aideront sans aucun doute à progresser dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, la team risque de marquer encore une fois la scène FIFA francophone avec des masterclass !