Très bientôt remplacée pour toujours par l'appellation EA Sports FC, la saga FIFA s'apprête à tirer sa révérence. Non sans émotions, les fans ont pu découvrir en début de semaine l'identité de la toute dernière carte à sortir sur un jeu FIFA. Beaucoup s'attendaient à un bouquet final d'hommage, avec une nouvelle variante presque collector pour un joueur très coté. EA n'a pas vu les choses de cette façon, et la dernière carte qui voit le jour sur FIFA 23 n'est autre que Eldor Shomurodov. Un joueur ouzbek qui évolue actuellement dans les tréfonds de la série A italienne.
Un baroud d'honneur mollasson pour clôturer la saga FIFA
Quelle ne fut pas la surprise des fans quand ils ont découvert que Eldor Shomurodov serait le tout dernier joueur de l'histoire "introduit" dans un titre FIFA. EA aurait peut-être pu auréoler ce moment de davantage d'émotion et de nostalgie, à l'aide d'une carte top tier. Une variante Neymar pour fêter son transfert en Arabie Saoudite aurait probablement été plus adéquate.
Qu'à cela ne tienne, l'éditeur a fait son choix, et il est irrévocable ! EA explique d'ailleurs cette carte inédite par le retour du Cagliari Calcio en série A italienne (Eldor Shomurodov étant attaquant pour cette équipe).
Une belle carte... qui va prendre la poussière ?
La nouvelle carte d'Eldor Shomurodov est à vrai dire extrêmement forte. Ses stats sont excellentes, et pour un DCE, elle pourrait valoir le coup... Sauf qu'à ce stade du jeu, et avec EA Sports FC 24 qui nous attend au tournant, un tel investissement est pour ainsi dire obsolète.
Crédit photo : Ettore Griffoni