Décidément, la politique de Twitch est bien difficile à comprendre... Si la plateforme de streaming permet des lives radicalement abusés à la limite de la pornographie, un joueur professionnel d'Apex Legends de FURIA, Nelson "Xeratricky" Medina, a été banni de la plateforme d'Amazon plusieurs années après avoir créé son compte... Mais alors, pour quelle raison ? Il s'explique, et vos cheveux vont se dresser tant la raison est ahurissante.
Xeratricky voit son compte Twitch se faire ban
Ces derniers mois, il est assez difficile de s'y retrouver sur Twitch, avec ce qu'on a le droit de faire et ce que nous n'avons pas le droit de faire. Néanmoins, la politique de la plateforme de diffusion se veut assez stricte sur certains points, et notamment sur les mineurs de moins de 13 ans n'ont absolument pas le droit de se créer un compte sur celle-ci.
Malheureusement pour Xeratricky, ce dernier vient d'en faire les frais alors qu'il est âgé de 24 ans aujourd'hui... Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, il est bon de resituer les choses.
En août dernier, et malgré le changement de politique de la plateforme, le joueur pro a fait une demande auprès de celle-ci afin de rejoindre le programme partenaire Twitch, mais elle a été refusée et c'est alors qu'il a reçu un formulaire d'appel concernant son âge. Suite à cela, il a renvoyé une demande en septembre dernier, et ce n'est que le 7 octobre qu'il a eu une réponse, après avoir relancé une seconde fois le 25 septembre dernier. Et là, coup dur !
Sur Twitter, ça a été la stupeur générale lorsque ce dernier a en effet annoncé que son compte Twitch s'était fait supprimer à la date du 7 octobre dernier, et ses fans ont été choqués lorsqu'ils ont appris la raison de ce kick : d'après le joueur pro, son compte a été ban parce qu'il avait ouvert ce dernier il y a plus de 11 ans, alors qu'il n'avait pas encore 13 ans, ou plus.
Suite à cela, sa communauté l'a bien évidemment soutenu dans son malheur, en allant le suivre sur sa toute nouvelle chaîne Twitch qui rassemble d'ores et déjà des milliers de followers.
Autour de Twitch
Ces derniers mois, la scène FR Twitch se montre de plus en plus colossale avec des projets toujours plus ambitieux. Nous avons pour exemple l'event de Squeezie, le GP Explorer, qui a su rassembler plus d'un million de viewers en simultané, marquant alors l'histoire FR du streaming.
Plus tard, un autre évènement aura lieu, celui-ci étant organisé par Amine. Il s'agit d'un tournoi de foot monstrueux avec... La France VS L'Espagne ! De quoi montrer une nouvelle fois que les français sont plus forts que les espagnols dans le milieu (PixelWar).