La sorte de FIFA 23 ne peut pas s'accompagner sans une explication et une remise à niveau de la fonctionnalité d'achat et de revente pour le mode FUT. Si vous êtes un initié de l'achat revente, vous pouvez d'ores et déjà passer au paragraphe suivant, les autres, prenez place, on vous propose un petit cours de rattrapage. Ultimate Team est un marché économique qui fonctionne de la même manière que n'importe quel marché du monde réel, il obéit aux règles de l'offre et de la demande. Plus il y a de joueurs disponibles (genre lors de l'ouverture de pack en masse), plus le prix diminuera. Et inversement quand personne n'ouvre des packs, les prix ont tendance à augmenter.
L'achat revente sur FIFA 23 c'est quoi ?
L'achat revente consiste à acheter des joueurs au meilleur prix pour les revendre directement plus cher afin de créer un bénéfice tout en tenant compte des tendances du marché et de ses évolutions.
Dit comme cela, le principe parait un peu barbare, mais en réalité c'est assez simple et logique. Comme chaque début de saison, les joueurs partent tous avec peu de crédits et FIFA 23 ne déroge pas à la règle.
Il est donc préférable au début de prendre les petits joueurs populaires à une poignée de crédits que vous revendrez à peine plus cher, mais en bien plus grande quantité. Au contraire plusieurs semaines ou mois après la sortie du jeu, quand tous les joueurs disposeront d'une somme conséquente de crédits, vous pourrez aller voir du côté des joueurs plus chers.
L'achat revente requiert du temps, de la patience et surtout une certaine connaissance. Nous essaierons de vous transmettre un maximum de conseils à travers ce guide, mais gardez à l'esprit que c'est en essayant et en faisant des erreurs que l'on apprend. Non, vous ne deviendrez pas millionnaires en deux jours, c'est à force de temps et de persévérance que vous engrangerez assez de crédits pour bâtir l'équipe de vos rêves.
La taxe EA à ne pas négliger !
Avant toute chose, sachez que EA applique une taxe de 5% sur les bénéfices de toutes vos ventes. Attention donc aux faux bénéfices, surtout sur les grosses transactions puisque vous ne touchez en fait que 95% des crédits à l'issue de chaque vente. Vous pouvez calculer votre marge réelle de la façon suivante :
FUT 23 : Toutes les techniques d'achat et revente
Tech Or Non-rare pour débuter
Quasiment sans risque et diablement efficace en début de jeu, la tech Or Non-Rare est la technique que nous vous conseillons fortement d'adopter lors de vos premières heures sur Ultimate Team.
Elle consiste à acheter des joueurs or non-rare des championnats les plus populaires en France (Premier League, Ligue 1, Liga) au prix minimum pour les revendre une poignée de crédits plus cher. Pour fonctionner, cette technique doit respecter les instructions suivantes :
- Avoir un budget minimum de 1 000 crédits
- Acheter le joueur au prix le plus bas avec au minimum 7 contrats
- Ajouter entre 200 ou 350 au prix d'achat au moment de la revente
- Eviter d'avoir plusieurs joueurs identiques dans votre pile
Pour connaître quels joueurs prendre, vous pouvez utiliser la liste disponible sur ce LIEN.
Exemple de barème de vente en dessous de 1.000 crédits à l'achat :
Ce tableau a été fait en minimisant les bénéfices, à vous de décider si vous voulez, ou non , être plus gourmands. En tentant de revendre plus cher, vous devrez re-lister plus souvent et donc vous ferez potentiellement moins de bénéfice en bloquant votre espace dans votre pile.
La clé de cette technique est de multiplier les ventes, achetez en masse et re-lister toutes les heures dans la mesure du possible.
La Tech 59
Cette technique est assurément celle qui vous rapportera le plus de crédits par transaction. L'objectif est de profiter des erreurs de prix des autres joueurs et d'acheter leur carte à la première seconde de la mise en vente.
Tout d'abord vous devez repérer le prix minimum du joueur que vous ciblez en achat immédiat, déduisez environ 10% de cette somme et répétez les recherches jusqu'à tomber sur une carte à prix imbattable.
Exemple : pour un Gabriel Jesus dont la carte la moins cher est à 14.000 crédits sur le marché, répétez des recherches d'achat immédiat à 12.500 crédits et attendez que le joueur tombe pour l'acheter.
Une fois votre carte achetée, listez-la au prix moyen du marché pour réaliser un maximum de bénéfices tout en préservant vos chances de le vendre rapidement. Ne perdez pas espoir et multipliez vos re-listages, si le prix du marché ne baisse pas, vous n'avez aucune raison de le baisser.
Bien que très rentable, cette technique a de multiples inconvénients, d'abord parce que EA a une fâcheuse tendance à bannir les joueurs dont les occurrences de recherches sont détectées comme abusives par les bots qui surveillent le marché, mais surtout parce que la manipulation est fastidieuse. Elle réclame énormément de chance et de patience alors que d'autres techniques rapportant certes moins de crédits par transactions sont à la longue plus rentables.
La Tech FUT Millionnaire
Après vous avoir constitué un bon capital de crédits grâce à la tech or non rare, nous vous conseillons de passer à la technique FUT Millionnaire. Cette derrière est très simple, vous devez acheter des joueurs or rare des championnats les plus populaires au prix minimum. Pour fonctionner cette technique doit respecter les instructions suivantes :
- Avoir un budget minimum de 50.000 voir 100.000 crédits
- Acheter le joueur au prix le plus bas avec au moins 7 contrats et un bon style
- Utiliser le barème disponible plus bas dans l'article
- Eviter d'avoir plusieurs joueurs identique dans votre pile
La technique FUT Millionaire est celle qui vous permettra de récolter assez de crédits pour passer à la technique la plus rentable utilisée en achat revente : la tech avion. Privilégiez la quantité de joueurs à leur valeur, prenez des joueurs bon marché, ne dépassant que rarement les 5.000 crédits afin de disposer d'un portefeuille d'une cinquantaine de cartes. Listez toutes les heures et rachetez celles que vous vendez dans la foulée.
Vous pouvez utiliser le barême ci-dessous proposé par TCF_Frenchie.
Au niveau des joueurs que vous pouvez prendre pour cette technique FUT Millionnaire, n'hésitez pas à utiliser les joueurs disponible sur le lien ICI.
La Tech avion
Toutes les cartes FUT ont par défaut 7 contrats mais lors d'un achat demandant un certain investissement, les joueurs privilégient en général les cartes disposant de plus de contrats et d'un style intéressant.
La tech avion consiste à acheter un joueur au prix minimum, si possible avec un style et parfois un changement de poste et de le faire monter à 99 de contrats en lui appliquant des consommables.
Nous vous recommandons d'utiliser cette technique uniquement lorsque vous disposez d'un capital important, autour de 750.000/2.000.000 crédits. Pour fonctionner cette technique doit respecter les instructions suivantes :
- Avoir +50% de modificateur de contrat
- Acheter le joueur au prix le plus bas et privilégier les styles, ombre et chasseur ainsi que les changements de poste
- Appliquer des contrats pour atteindre 99
Appliquez également le barème de TCF_Frenchie pour déterminer vos prix de vente :
Les ventes en tech avion seront plus difficiles et vous devrez surement re-lister plusieurs fois avant de vendre vos cartes, c'est pourquoi cette technique ne doit être utilisée qu'avec des joueurs plus onéreux dont la valeur n'est pas amenée à beaucoup fluctuer pour limiter les risques.
N'achetez jamais le même joueur en plusieurs exemplaires, préférez le renouveler dès que votre vente est réalisé. En revanche, le nombre de cartes sur lesquelles investir n'a de limite que la taille de votre liste de transferts.
Ça y est, vous connaissez maintenant les principales techniques pour gagner des crédits sur FIFA 23 Ultimate Team grâce à l'achat revente. Le chemin vers la richesse commence maintenant et n'oubliez pas, la patience est de mise pour devenir un expert en la matière.
Voir la suite