Parler de champions dans League of Legends peut être synonyme de polémique. Chaque fois qu'un nouveau champion sort, de nombreux utilisateurs se plaignent de diverses choses sur les réseaux sociaux, soit parce que ce nouveau personnage est trop fort, soit pas assez. L'un des personnages qui a fait couler le plus d'encre est Sylas . Le révolutionnaire de Demacia a fait sensation en raison de sa mécanique unique : voler les ultimes de l'adversaire.
Et si ce n'était pas vraiment la seule chose qu'il "vole" aux autres champions ? Comme le révèle le wiki de League of Legends, certains des effets visuels des capacités de Sylas proviennent d'autres champions de League of Legends , ce qui est en fait logique puisque les développeurs eux-mêmes ont déclaré à l'occasion qu'ils utilisent la base de certaines capacités déjà existantes pour en créer des nouvelles.
Similarités entre le A de Sylas et le A d'Illaoi
L'animation du A - Chaînes du Forçat de Sylas est très proche de celle du A - Coup de Tentacules d' Illaoi . Les deux compétences font à peu près la même chose : écrasez fortement l'arme du champion pour infliger des dégâts à votre adversaire. Bien qu'il puisse sembler qu'il n'y ait aucune similitude au début, il semble que les effets visuels soient beaucoup plus axés sur l'impact à la fin de la capacité et la faille qu'elle crée à partir de l'énorme coup qu'ils ont décroché. Si cela est normal pour Sylas, étant donné que son A s'active deux fois, ce détail est plus dur à remarquer chez Illaoi.
Le temps d' incantation semble être similaire, mais cette donnée n'a pas été vérifiée. Nous en faisons mention, car ce point nous semble aussi pertinent, mais il s'agit peut être juste d'une impression partagée par plusieurs joueurs.
E de Sylas - E de LeBlanc
La deuxième partie du E - Enlèvement est l'une des plus efficaces du champion, car elle lui permet de rentrer dans de nombreux combats avant de pouvoir déchaîner le reste de ses sorts. La première partie du sort, celle où Sylas lance ses chaînes n'est pas sans rappeler le E de LeBlanc.
Ici, il est vrai que l'inspiration est beaucoup plus perceptible, puisque malgré le fait que le E - Chaînes Éthérées de la magicienne soit plus fin, l'effet d'incantation est pratiquement le même, bien que l'animation de la chaîne de Leblanc soit un peu plus lente.
R de Sylas - A de Blitzcrank
Enfin et surtout, l'ultime de Sylas avec lequel il obtient n'importe quel ultime de League of Legends, n'a pas non plus une animation originale. Les effets visuels de ce sort viennent principalement du A - Grappin Propulsé de Blitzcrank, il s'agit même plus précisément de l'animation du skin Lancier Parangon. C'est peut-être l'effet le plus parlant, car la ressemblance est frappante.
Finalement seul le Z - Régicide est une compétence complètement originale, qui se trouve aussi au cœur de son gameplay. Bien gérer les soins qu'elle fournit est la clef pour réussir ses teamfights, sans quoi Sylas meurt très rapidement. Même si beaucoup des animations des compétences de Sylas semblent empruntées à d'autres champions, cela ne fait il pas écho au lore du personnage ?