C'est bientôt Halloween sur League of Legends ! Comme chaque année, Riot Games nous gâte avec des skins dédiés histoire de frissonner un peu dans la faille. Et pour cette édition 2021, les invocateurs auront de quoi se faire plaisir puisque 5 nouveaux skins ont été dévoilés pour l'occasion. Place à une nouvelle assemblée de sorcières avec Cassiopeia, LeBlanc, Anivia, Neeko et Senna.
Encore... des sorcières
C'est la tradition depuis maintenant plusieurs années, à chaque Halloween ses skins. Après une année 2020 plutôt légère avec seulement deux nouvelles apparences, Amumu Prince des citrouilles, et 5 skins sorcières en 2021, Riot Games est de retour avec... des sorcières, encore cinq, et encore logiquement avec uniquement des champions féminins.
Cette année, ce sont Cassiopeia, LeBlanc, Anivia, Neeko et Senna qui ont été choisies.
- Anivia : Le cryophénix reçoit son 12e skin, 13 mois après le dernier (Phénix divin)
- Cassiopeia : Elle attendait depuis 418 jours. Malgré sa sortie en 2010, il ne s'agira que de son huitième skin.
- LeBlanc : Un peu moins de 300 jours après LeBlanc séductrice, la championne reçoit son 11e skin sur le thème sorcière... alors qu'elle en possède déjà un sur le thème de l'Assemblée.
- Neeko : Une bonne nouvelle pour les amoureux du Caméléon curieux qui attendait un nouveau skin depuis plus de 600 jours.
- Senna : La nouvelle coqueluche de Riot ? En trois ans seulement, elle a reçu sept skins, et n'a attendu que 160 jours depuis le dernier (Senna de l'Eclipse Lunaire qui en plus possède une édition prestige).
Tous ces nouveaux skins arriveront sur League of Legends avec le prochain patch, le 12.20, prévu le 19 octobre 2022 selon le calendrier officiel de Riot Game.
Bis et repetita ?
Nous l'avions déjà pointé du doigt l'année dernière, mais Riot Games emble être en mal d'inspiration à l'approche d'Halloween. Voila deux années de suite que nous avons des skins exclusivement sur des champions féminins et sur la thématique Sorcière. Non pas que cosmétiques ne semblent pas réussis, loin de là, mais tant dans les couleurs, les finitions, nous avons l'impression de voir le même travail qu'en 2021.
Par le passé, Riot Games a pu nous régaler avec d'autres inspirations pour Halloween. Hecarim sans tête, Fiddlesticks citrouille ou encore Ryze zombie, il y a énormément de choix et pourtant, le studio ne semble avoir d'yeux que pour les sorcières.
Et même Anivia, qui a a clairement un faciès de chauve-souris... est une sorcière. Pourquoi pas Anivia, cryophenix suceur de sang, un thème largement plus inspiré des vampires qui lui conviendrait mieux ? Que ce soit des zombies, des champions décapités comme Hecarim, des vampires et autres, on aimerait voir revenir ces thèmes dans la faille et sur des champions récents (mais pas Senna, pourquoi Senna d'ailleurs, pourquoi ???). Et vous, qu'en pensez-vous ? Les skins d'Halloween manquent-ils d'originalité au fil des saisons ?