Syndra a reçu une refonte sur le dernier patch. Même si ses sorts restent à peu près les mêmes, son passif est devenu très différent, et il n'est pas impossible qu'elle devienne plus efficace en botlane, que sur la midlane. Bien sûr, il est trop tôt pour émettre un avis définitif, surtout que Riot Games risque encore d'ajuster la championne lors des prochains patchs, mais l'option mérite d'être étudiée pour de bonnes raisons.
Détail des changements
En quoi est-il intéressant de la jouer botlane ?
Avant, le passif de Syndra lui permettait de gagner en puissance uniquement en montant de niveau. Obtenir un maximum d'expérience était primordial, et à cause de cela, la Souveraine Obscure était souvent plus intéressante sur la midlane. Elle a néanmoins fait quelques brefs passages sur la botlane, lors de certains patchs particuliers, mais elle finissait toujours par revenir en midlane. Sauf qu'avec le nouveau système d'éclats, il pourrait être intéressant de la jouer sur la botlane, pour récolter plus vite des éclats vu qu'il y aura 2 cibles potentielles au lieu d'une.
Il est difficile de savoir ce qui sera le plus efficace, vu que cela dépend pas mal des situations. Mais Syndra a les moyens de bien s'en sortir sur cette lane, surtout qu'elle sera récompensée si elle poke en récupérant du mana. Bien sûr certains duos peuvent être compliqués à poke (Caitlyn/Morgana par exemple), mais d'autres ADC peuvent être vulnérables, et le burst de Syndra n'est pas à prendre à la légère. On pourrait argumenter que le passage au niveau 11 (qui améliore le nombre d'éclats générés par les champions adverses) serait plus long, mais ce niveau arrive déjà assez tard dans la game. Quant au troisième palier du niveau 18, vous êtes censé avoir récolté les 120 éclats bien avant, vu que rien que la montée en niveau vous en fournit 85 (17 x 5 vu qu'on commence niveau 1) et qu'un sbire canon tué en donne 1. Il ne nous semble donc pas pertinent de prendre ce palier en compte dans notre argumentation (sauf si vous jouez Syndra jungle. On ne juge pas, mais vous ne vous facilitez pas la vie...). Comme en plus les sorts n'ont plus besoin d'être maxés pour que leur amélioration se débloque, il n'y a pas vraiment de raison de courir après l'xp (elle reste importante mais limite un peu moins que pour un mage classique, alors qu'avant elle était primordiale pour Syndra).