Le 30 septembre dernier, les fans de la licence mythique de EA Sports ont pu profiter du dernier opus, FIFA 23. Bien que le contrat entre l'entreprise et la FIFA se soit récemment terminé, EA semble avoir voulu terminer en beauté cette magnifique histoire entre les deux sociétés. Au programme donc : du crossplay, une inertie encore plus marquée, des décisions récompensées, et bien d'autres mécaniques de jeu améliorées.
Pour ce qui est des joueurs, les figures du football international comme Mbappé ou Messi sont bien entendu au rendez-vous, mais ils ne sont pas pour autant les mieux notés. Lorsque les équipes de EA Sports ont dévoilé les notation des joueuses, présentes dans cet opus, les entraineurs virtuels ont eu une bonne surprise !
Une joueuse au top des notations !
Cette année, EA Sports a mis les bouchées doubles sur l’inclusivité de son titre, en accentuant la mise en avant du football féminin, tout d'abord via la cover du jeu, qui met en lumière Sam Kerr (l’attaquante de Chelsea) aux côtés de Kylian Mbappé. C’est également la première fois dans l’histoire de la franchise que vous pourrez défendre les couleurs des clubs féminins avec la présence de la Barclays FA Women’s Super League et la D1 Arkema française. Les joueurs pourront également s'essayer aux matchs de la coupe du monde féminine, qui seront disponibles sous forme de mises à jour sans frais supplémentaires.
Alors que Kylian Mbappé, Lionel Messi et Karim Benzema ont obtenu la note globale de 91 sur FIFA 23, il y en a une qui a décroché un joli 92. Il s'agit de la capitaine de la Primera División club Barcelona, Alexia Putellas qui est souvent décrite comme la meilleure joueuse au monde.
Du côté féminin se trouvent derrière elle Sam Kerr (91), Wendie Renard (91), ou encore Ada Hegerberg (91). Une chose est sûre, les joueuses sont au rendez-vous pour ce dernier opus de FIFA et sont prêtes à mettre les joueurs masculins à l'amende.
Dans FIFA 22, les notations avaient dépassé la barre des 92 avec Lionel Messi qui avait obtenu la note globale de 93. Cette fois donc, les notes des joueurs masculins semblent avoir légèrement baissé pour certains, sans pour autant les rendre moins dangereux sur le terrain. C'est le cas notamment de Erling Haaland qui a obtenu une note de 88 mais traumatise pourtant ses adversaires tant ses frappes sont efficaces.
N'hésitez pas à consulter nos guides FIFA 23
Bien entendu, nos équipes sont sur le coup et proposent des guides spécialisés sur le dernier jeu de EA Sports. Afin de ne rien manquer sur le gameplay de ce dernier opus de la licence, nous proposons nos meilleures astuces comme par exemple :
- Comment gagner des packs gratuitement ?
- Gagner des crédits avec l'achat revente
- Comment fonctionne l'accélération ?
- Cinq équipes pour bien commencer
Des guides DCE FUT 2023 sont également disponibles afin de vous permettre d'avoir la meilleure équipe possible. FIFA 23 n'aura plus de secrets pour vous !