S'il y a quelque chose qui a toujours caractérisé la FIFA, c'est que la vitesse est l'une des statistiques les plus importantes pour tout joueur. Il est vrai que le rythme à lui seul ne transforme pas une carte médiocre en bonne, mais tous les footballeurs considérés comme faisant partie de la « méta » – la plus efficace pour gagner un match – offrent au moins un minimum de rythme. Le problème est que le dernier opus du fantasme de football d'Electronic Arts nous a époustouflé avec l'introduction du mécanisme AcceleRATE.
Comment fonctionne le système FIFA 23 AccelerATE ?
Si vous avez déjà signé Vinicius Jr., vous vous cognez peut-être la tête contre le mur, car ce qui devrait être votre ailier vedette est touché par certains des défenseurs les plus lents du jeu sur de longues distances. Bien sûr, il reste un grand joueur capable de casser les hanches de ses adversaires par des dribbles et des changements de rythme. Cependant, vous n'êtes pas devenu fou : sa puissance explosive a perdu de son effet dans FIFA 23 en raison du nouveau mécanisme d'accélération.
Pour ceux d'entre vous qui n'étaient pas au courant des mises à jour du jeu avant le lancement, le système AcceleRATE divise les joueurs en trois catégories en fonction de leur approche de la course.
- Explosive : Fort les premiers mètres, plus faible dans les longues distances. Dans sa première étape, il fonctionnera au-dessus de ses valeurs statistiques, mais il perd ensuite un peu de puissance jusqu'à ce qu'il tombe un peu en dessous de la valeur numérique.
- Contrôlée : Ils fonctionnent comme dans les versions antérieures à FIFA 23, de sorte que leur rythme est ajusté à tout moment aux valeurs statistiques. Ils mettent un temps qui dépend de leur stat d'accélération pour atteindre leur vitesse maximale qui dépend de leur stat de vitesse et ils ne descendent pas à partir de là.
- Longue : Ils sont à l'opposé des joueurs explosifs. Au début de la course, ils courent encore moins que ce que "le petit nombre" marque, mais au fur et à mesure qu'ils avancent de mètres, ils gagnent beaucoup de puissance.
Quelle catégorie d'accélération possède chaque joueur de FIFA 23 ?
Le gros problème que tous les joueurs de FIFA 23 rencontrent avec le système AcceleRATE est qu'il n'est pas facile de savoir à quelle catégorie appartient chaque joueur, puisque ce n'est pas clairement indiqué sur les cartes Ultimate Team ou dans leurs profils de mode course. Pour cette raison, il est difficile de prendre de bonnes décisions lors de la formation de vos équipes. Cependant, des critères très intéressants ont été établis pour déterminer de quel type d'accélération dispose chaque footballeur.
Bien sûr, connaître les critères selon lesquels les joueurs sont affectés à l'une ou l'autre catégorie ne suffit pas, car nous ne sommes pas assez fous pour analyser les caractéristiques de tous les joueurs que nous avons l'intention de signer. En ce sens, les joueurs de FIFA 23 ont été enregistrés par la page la plus utilisée par la communauté. FutBin, comme d'habitude, collecte toutes les statistiques des cartes disponibles dans le jeu et a introduit une clarification fondamentale clarifiant quel type d'AcceleRATE chaque joueur a
- Remarque : Les joueurs ont une catégorie AcceleRATE contrôlée s'ils ne rentrent dans aucune des deux autres
La meilleure catégorie d'accélération pour les joueurs
FIFA 23 est un jeu vidéo qui évolue grâce à l'introduction de mises à jour et ce ne serait pas la première fois qu'Electronic Arts introduit du jour au lendemain un patch qui change tout. Cependant, dans la version finale du jeu, la meilleure catégorie d'accélération est Longue. Les longs sprints sont la clé des contre-attaques et nous pouvons utiliser des mécanismes comme lancer la pause pour mettre les joueurs au courant sans même toucher le ballon.
De plus, les joueurs qui ont cette catégorie d'accélération ont également tendance à avoir de meilleures statistiques globales. Tout bien considéré, Electronic Arts a toujours utilisé des chiffres pour équilibrer des joueurs autrement trop broken. À quel point Harry Kane serait-il bon s'il était aussi un joueur rapide ? En ce sens, il existe de nombreux cas similaires à l'attaquant des Spurs qui a tout sauf du rythme et qui a maintenant vu à quel point son grand handicap n'est plus si important.