Riot Games a déjà annoncé les nouveaux objets qui arriveront dans League of Legends au début de la prochaine présaison. Les développeurs avaient déjà fait savoir qu'ils avaient changé d'avis sur les objets de la boutique et promis quelques ajustements. Cependant, le nombre de nouveaux items introduits dans le jeu et les modifications apportées aux objets existants laissent penser que le plan est beaucoup plus ambitieux que ce à quoi on aurait pu s'attendre.
Nouveaux objets
La plupart des nouveautés qui arrivent sur League of Legends sous la forme de nouveaux objets sont liées aux tanks. C'est le cas pour trois des cinq items à venir pour la présaison 2023. De plus, tous ceux qui sont destinés à ce rôle seront Mythiques, ce qui les rendra très importants en terme d'itémisation et fera de ces personnages ceux qui auront le plus d'objets de ce type disponibles. On retrouve également deux légendaires supprimés dont la communauté se souvient avec émotion.
Endurance d'Icathia (Objet mythique)
+400 PV
30 armure
30 résistance magique
+20 accélération de compétence
Résilience de Néantin : pour chaque seconde en combat avec un champion, vous gagnez une charge qui confère 3 armure et résistance magique, avec un maximum de 10. Au nombre maximal des charges, vous êtes renforcé(e), ce qui absorbe immédiatement 4 % de vos PV max sur les ennemis autour de vous (1 % pour les sbires et monstres) et double les résistances conférées par les charges jusqu'à la fin du combat (60 secondes de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 armure et résistance magique.
Vertu radieuse (Objet mythique)
+400 PV
30 armure
30 résistance magique
+20 accélération de compétence
Lumière directrice : en lançant votre ultime, vous vous Transcendez, ce qui augmente vos PV max de 10 % pendant 9 secondes. Lorsque vous êtes Transcendé(e), vos alliés à moins de 1 200 unités de portée et vous-même gagnez 25 accélération de compétence hors ultime. Vos alliés et vous vous soignez également de 1,5 % de vos PV max toutes les 3 secondes, augmentés de jusqu'à 100 % en fonction des PV manquants de ce champion. Les soins sont doublés pour vous-même (90 secondes de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +100 PV.
Domination du Goliath (Objet mythique)
+800 PV
+200 % régénération de base des PV
+20 accélération de compétence
Consommation colossale : en étant à moins de 600 unités de distance d'un champion, vous chargez une puissante attaque contre lui en 3 sec. L'attaque chargée draine la cible, lui inflige 50 + 10 % de vos PV max sous forme de dégâts physiques supplémentaires et vous soigne de la même quantité. Vous gagnez de manière permanente des PV max égaux à 15 % du drain (30 secondes de récupération par cible) (note : les PV max seront perdus si l'objet est vendu).
Propriété passive mythique : tous vos autres objets légendaires gagnent +1 % de PV et +6 % de taille de champion.
Bâton séculaire (Objet mythique)
+ 60 puissance
+300 PV
+300 mana
Cet objet gagne 20 PV, 20 mana et 4 puissance toutes les minutes, jusqu'à 10 fois, pour un maximum de 200 PV, 200 mana et 40 puissance. En atteignant le nombre maximal de charges, vous gagnez un niveau (note : la limite du niveau reste à 18).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Lance de Shojin
+65 dégâts d'attaque
+300 PV
+20 accélération de compétence
Force du dragon : vos sorts non ultimes gagnent (6 + 10 % de dégâts d'attaque bonus pour les champions de mêlée / 4 + 6 % de dégâts d'attaque bonus pour les champions à distance) accélération de compétence, réduite à (3 + 5 % de dégâts d'attaque bonus pour les champions de mêlée / 42+ 3 % des dégâts d'attaque bonus pour les champions à distance) accélération de compétence pour les sorts d'immobilisation.
Exigence : vous gagnez jusqu'à (15 % pour les champions de mêlée / 10 % pour les champions à distance) de vitesse de déplacement supplémentaire, en fonction de vos PV manquants (maximum atteint sous les 33 % de PV).
Le retour du bâton séculaire s'accompagne du retour d'un autre objet très important dans l'histoire de League of Legends.
Catalyseur de l'éternité
Éternité : vous récupérez du mana équivalent à 15 % des dégâts que vous infligent les champions, et des PV égaux à 20 % du mana dépensé, jusqu'à 15 PV par incantation. Les compétences activables/désactivables peuvent rendre jusqu'à 15 PV par seconde.
Objets modifiés
Encore une fois, la grande majorité des changements apportés aux objets de League of Legends sont liés aux Tanks et sont des ajustements qui complètent les objets ajoutés. L'intention de Riot Games est de donner à ces champions plus de choix lors de la construction de leur build afin qu'ils ne soient pas toujours obligés d'acheter un premier objet comprenant de l'armure et de la résistance magique. Il sera beaucoup plus facile pour les joueurs de la top lane de se constituer des statistiques défensives axées sur leur matchup individuel, en reportant le besoin de penser aux teamfights. De plus, l'Hydre Vorace subit des modifications majeures et ne devrait plus être très utile pour les champions à distance.
Gantelet givrant (Objet mythique)
+400 PV
40 armure
+20 accélération de compétence
Lame enchantée : après l'utilisation d'une compétence, votre prochaine attaque inflige 100 % de vos dégâts de zone physiques de base et crée un champ de givre de 2,5 secondes. Les ennemis qui traversent ce champ de givre sont ralentis de 15 % + 0,003 % de vos PV max. Votre cible principale est ralentie du double de ce montant et voit les dégâts qu'elle vous inflige réduits de 10 % pendant 2,5 secondes (1,5 seconde de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +50 PV, 5 % de ténacité et 5 % de résistance aux ralentissements.
Masque abyssal
+500 PV
+300 mana
+40 résistance magique
10 accélération de compétence
Éternité : vous récupérez du mana équivalent à 15 % des dégâts que vous infligent les champions, et des PV égaux à 20 % du mana dépensé, jusqu'à 15 PV par incantation. Les compétences activables/désactivables peuvent rendre jusqu'à 15 PV par seconde.
Anéantissement : vous maudissez les champions ennemis proches, ce qui réduit leur résistance magique de 5 + 1,5 % de vos PV bonus (max : 25). Pour chaque ennemi maudit, vous gagnez +9 résistance magique.
Un champion ne peut être maudit que par un seul ennemi à la fois (la priorité va à la malédiction la plus puissante).
Égide solaire (n'est plus un objet mythique)
Immolation : subir ou infliger des dégâts vous permet d'infliger 15 (+ 1,75 % des PV bonus) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (+25 % contre les sbires et +150 % contre les monstres de jungle) pendant 3 sec. Blesser un champion ou un monstre de la jungle épique avec cet effet ajoute une charge, ce qui augmente les prochains dégâts d'Immolation de 10 % pendant 5 sec (6 charges max).
Chimico-scaphandre turbo (n'est plus un objet mythique)
+450 PV
+50 résistance magique
10 accélération de compétence
Active - Dynamisation : vous gagnez +40 % de vitesse de déplacement pendant 4 sec en direction des ennemis et des tourelles ennemies. Une fois proche d'un ennemi (ou après 4 sec), vous émettez une onde de choc qui ralentit les champions proches de 40 % pendant 1,5 sec (90 sec de récupération).
Présage de Randuin
Active - Humilité : ralentit brièvement les ennemis proches de 55 % pendant 2 secondes (60 secondes de récupération).
Dur comme fer : les dégâts que vous infligent les attaques sont réduits de 5 (+0,35 % de vos PV max) % au maximum (limité à 40 % des dégâts de l'attaque).
Résilience critique : les coups critiques vous infligent 20 % de dégâts en moins.
Hydre vorace
+65 dégâts d'attaque
+20 accélération de compétence
+9 % d'omnivampirisme
Fendoir : les attaques et compétences infligent (60 % pour les champions de mêlée / 30 % pour les champions à distance) dégâts physiques aux autres ennemis à moins de 350 unités de la cible touchée.
Carnivore : vous gagnez 0,5 dégât d'attaque et 0,1 % d'omnivampirisme lorsque vous tuez un ennemi, avec un cumul maximal de 25 dégâts d'attaque et 5 % d'omnivampirisme. Vous perdez 50 % de ces charges en mourant.
Ne peut toucher chaque cible qu'une fois par attaque ou compétence toutes les 10 secondes.
Fendoir ne se déclenche pas contre les bâtiments.
Bien entendu, tous ces changements/ajouts ne sont pas définitifs. Ils vont passer quelques temps sur le PBE avant d'arriver sur les serveurs live — et même à ce moment là, Riot Games les surveillera de prêt et analysera leurs performances pour éventuellement procéder à de nouveaux ajustements.
À l'occasion de l'introduction de la présaison 2023 sur le PBE, Riot Games a révélé toutes les nouvelles fonctionnalités à venir dans League of Legends. Parmi elles, la nouvelle version du dragon Techno-chimique qui revient dans la Faille de l'invocateur, sans aucune ressemblance avec son ancêtre.