Riot Games a confirmé le retour du Dragon Techno-chimique dans League of Legends lors de la prochaine Saison 13. Une situation qui a donné lieu à une certaine panique justifiée au sein de la communauté. Il faut dire que ce dragon avait causé bien des problème dans la Faille de l'invocateur — obligeant le studio a purement et simplement le supprimer.
Cependant, les développeurs ont rapidement assuré qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Le studio est plus que conscient de son erreur passée et ne prévoit pas de la répéter pour la saison prochaine. Découvrez dès à présent les effets de ce monstre épique qui — comme vous pouvez le constater — n'a rien à voir avec le précédent.
Un dragon revu et corrigé
La première chose à dire est que nous avons fini de craindre l'apparition du dragon technochimique. Bien qu'il ait des effets très intéressants, il n'y a plus rien qui nous rappelle la version qui peut ressusciter les joueurs ou créer des zones de camouflage sur la carte. Riot Games a fait preuve de beaucoup plus de retenue dans la gestion des nouveaux effets d'un monstre épique aussi intéressant que tous les autres, mais beaucoup moins frustrant pour la majorité de la communauté.
Cette nouvelle version, beaucoup moins risquée que la précédente, offre tout de même des améliorations intéressantes. La ténacité, par exemple, est l'une des statistiques les plus difficiles à accumuler dans le jeu. Il en va de même pour le pouvoir de guérison ou les boucliers, qui, oui, nécessitent d'avoir sélectionné des champions qui peuvent en tirer parti. Enfin, l'Âme de dragon Techno-chimique nous rendra beaucoup plus efficaces dans les combats et sa nouvelle Faille élémentaire promet d'être moins controversée. A propos de cette nouvelle version, voici les changements qui affecteront les plantes de la jungle :
- Les Pommes de pin explosives repousseront les personnages à portée deux fois plus loin qu'auparavant.
- Les Fruits revigorants deviendront des Fruits stimulants, qui ne ralentiront plus les champions qui les mangeront et leur conféreront un petit bouclier supplémentaire en plus des soins habituels.
- La Fleur de vision devient une Fleur de traqueur. Quand vous les frappez, ces plantes révèlent maintenant une zone plus petite autour de la plante et un cône dans la direction opposée, ce qui confère de la vitesse de déplacement vers les champions ennemis révélés et réduit les balises révélées à 1 PV.
Tous les joueurs peuvent maintenant tester ces changements sur le PBE. Même si Riot Games ne manquera pas d'apporter des modifications supplémentaires avant le lancement officiel de la présaison sur les serveurs live, le fait d'être préparé peut nous aider à maîtriser le chaos qui va envahir la Faille au cours des prochains mois et nous donner un avantage concurrentiel important d'ici là.