Photo : LoL Esports
Chez Evil Geniuses comme chez MAD Lions, on ferait bien de gagner ce soir. Le vainqueur gagnerait en effet son ticket pour le Main Event, alors que le perdant n'aura plus qu'à rentrer au bercail, la queue entre les jambes. La qualification est évidemment au cœur des discussions, mais il ne faut pas non plus occulter la rivalité historique qui existe entre nos deux régions. EU > NA ou NA > EU, le peuple veut savoir !
De notre côté, on a bien entendu notre favori et on poussera de toutes nos forces derrière MAD Lions et Nisqy. Alors que l'équipe a remporté hier son premier Bo5 de l'année contre les Saigon Buffalo (3-1), on espère qu'elle réussira à enchaîner. Le match de ce soir pourrait d'ailleurs prendre une tournure historique. Cela fait énormément de temps qu'on n'avait plus eu le droit à un Bo5 entre nos deux régions !
Le dernier Bo5 EU vs NA : Team Liquid vs G2 Esports
Si pendant le dernier MSI, G2 Esports et Evil Geniuses ont eu l'occasion de se rencontrer 6 fois, il n'y avait eu que du Bo1. Au passage, prenons le plaisir de souligner que les Samouraïs avaient littéralement détruit les NA, avec un petit 6-0. Mais une victoire en Bo5 est toujours beaucoup plus satisfaisante. Le mérite est plus grand, puisqu'il faut tenir sur la durée, puiser dans ses stratégies et s'adapter à de multiples situations. De plus, à l'international, les Bo5 sont généralement éliminatoires : il n'y a donc pas la place à l'erreur.
Pour retrouver une trace d'un Bo5 entre nos deux régions, il faut remonter au MSI 2019 (mai). Cela fait donc près de 3 ans et demi, qu'on n'avait plus goûté à ce type de confrontation. À l'époque, G2 Esports (encore elle), avait pris le meilleur sur Team Liquid en finale du tournoi sur le score sans appel de 3-0. Espérons que la fortune soit une nouvelle fois au rendez-vous ce soir. Pour la petite histoire, un joueur fait parfaitement le pont entre le passé et le présent. Impact était en effet déjà là en 2019. Quelle que soit l'issue du match, on ne peut que respecter ce grand monsieur.
NA pour No American ?
En période de Worlds, on s'autorise à participer un peu au banter et nous tenions à rappeler qu'il n'y a pas tant de Nord-Américains que cela chez Evil Geniuses. On ne sait pas si la région a du mal à trouver des talents parmi ses joueurs locaux, mais c'est un peu dommage pour la rivalité qui perd un peu de son authenticité... Vulcan et Jojopyun sont Canadiens, mais le reste du roster vient des 4 coins du monde !
- Impact est Coréen et même s'il joue en NA depuis belle lurette, il ne pourra jamais connaître un plus haut sommet qu'à son époque chez SKT (champion du monde).
- Inspired est Polonais et c'est surtout un ancien MVP du LEC
- Kaori est un import turc
- dans le coaching staff, on retrouve également Rigby (headcoach), coréen, Peter Dun (Head of Coaching Staff), Britannique ou encore Turtle (Assistant coach), Brésilien.
Dans quel monde peut-on parler d'une équipe NA ?