Après avoir trébuché hier, les Fnatic n'étaient plus totalement maîtres de leur destin. Si les EG ne perdaient pas leur match, la première place du groupe A se jouerait sur un tiebreaker. Néanmoins les japonais de Detonation Focus Me voulaient aller chercher la seconde place du groupe, et s'offrir une chance d'éviter RNG. Finalement cette seconde place se jouera dans une triangulaire entre EG, DFM et les brésiliens de LLL.
Fnatic sans sa forme finale ?
Dire que l'on a tremblé devant le match entre Fnatic et Beyond serait mentir. Les européens ont toujours eu la game en main, et à aucun moment leurs adversaires n'ont vraiment semblé capables de les faire tomber. Cependant, quelques détails peuvent être améliorés. Encore une fois l'early game des européens aurait pu être meilleur, ces derniers jouant des escarmouches qui auraient pu être évitées. Même si l'équipe n'a pas perdu l'avantage en compensant toujours à l'or ailleurs sur la carte, cette volonté de toujours jouer les fights pourrait lui poser des problèmes face des équipes encore meilleures que leurs adversaires du Play-In.
Et cet amour de la bagarre aurait pu être mieux contenu. À plusieurs reprises, des joueurs Fnatic (bon ok, surtout Humanoid) ont joué (et remporté) des 1v1, alors que le reste de l'équipe était sur un objectif. Si Beyond a pu voler le Nashor, cela ne serait pas arrivé avec Humanoid dans le pit car la Sejuani ennemie serait morte beaucoup plus vite, surtout que même en 5v5 les Beyond n'auraient pas vraiment pu contester l'objectif à ce moment là de la game. Après, il s'agissait peut être d'un moyen de relâcher la pression avant le Main Event, ou un éventuel tiebreaker. Les Fnatic voulaient s'offrir une game champagne, avant le passage en mode Serious Business. Espérons le, car sinon le cœur des fans européens pourrait ne pas tenir lors de games plus serrées.
MAD Lions aux portes de l'exploit
Mais non ! Quel déchirement que cette game, où Nisqy et ses coéquipiers ont eu une avance de près de 7k gold, avant de se faire remonter par les DRX. Bon le scénario est classique, DRX est en difficulté, mais la game dure et au bout d'un moment, la Sivir de Deft est full stuff, tue tout le monde, solote les objectifs, pose des wards sans l'item tout en apportant le café. Bon ok, on exagère un peu, surtout que tout mettre sur le dos de Deft serait oublier la belle prestation de Zeka sur Sylas.
Malgré tout les MAD Lions ont quand même montré que leur style de jeu peut mettre en difficulté les représentants des meilleures régions. Encore une fois, Elyoya était au centre de la stratégie de son équipe avec sa Bel'Veth. Et que dire de la Vex de Nisqy, qui tellement gêné leurs adversaires ! Hardi les lionceaux, les deux BO5 à venir sont à votre portée !
NA > Brésil > Japon
Malgré leur victoire plus tôt dans la nuit, les DFM n'ont pas réussi à battre de nouveau EG. Les américains ont dominé l'ensemble de la partie, et leurs adversaires ont juste pu limiter les dégâts, avant de finalement craquer lors d'un fight sur la toplane, permettant aux EG de prendre une avance décisive. EG a quand même joué de manière agressive, n'hésitant à invade en early pour surprendre les joueurs nippons, et se mettre dans la meilleure des situations. Une victoire méritée, mais un dernier obstacle devait être franchi.
Les EG n'ont pas tremblé devant les LLL. Grâce à un Impact on fire, l'équipe d'Amérique du Nord a pu valider sa seconde place. Le toplaner a déclaré en interview qu'il préférerait affronter Saigon Buffalos, à cause de leur style de jeu agressif, mais aussi parce qu'il estime que la stratégie des MAD Lions est relativement simple à contrer. De quoi alimenter davantage la rivalité EU/NA !