Photo : LoL Esports
Le groupe A du Play-In est particulièrement stack et après les résultats de la nuit, on ne peut pas vraiment savoir qui arrivera à tirer son épingle du jeu. Alors que la première place semblait promise à Fnatic, la 3e seed du LEC a tout gâché en tombant face aux Brésiliens de LOUD. De leur côté, les Japonais de DFM ont réussi à bien redresser la barre en gagnant face à Beyond Gaming. Maintenant qu'ils sont en 2-2, ils peuvent même espérer forcer un tie pour la première place, qui est on le rappelle, qualificative pour le Main Event.
Le Main Event, Kazu le connaît très bien, en 2021, il avait réussi à qualifier son équipe pour le tableau principal. S'il a conscience que ça ne sert à rien de comparer et que chaque édition est différente, c'est quand même un boost de confiance pour la suite. La JLJ ne veut plus être une région mineure, mais se rapprocher des régions majeures.
Interview vidéo de Kazu en Français
En cas d'égalité, comment ça marche ?
Alors que les équipes ne s'affrontent qu'une seule fois un Bo1, Riot Games ne prend pas en compte les confrontations directes pour casser les égalités. Seul le nombre de victoire compte et si deux équipes en ont autant, elles devront obligatoirement jouer un tie-breaker pour se départager. La victoire de Fnatic contre EG n'apporte donc pas grand-chose. De plus, si deux équipes sont à égalité pour la 3e/4e ou la 5e/6e place; il n'y a pas besoin de jouer de tie-breaker.
Pour DFM, le match contre EG s'annonce très important. En cas de défaite, les Japonais pourraient prendre la porte. En cas de victoire, ils pourraient 2e voir premier du groupe.