Photo : LoL Esports
Pour le moment, Riot Games essaye de rester stoïque malgré l'adversité. C'était à prévoir étant donné que la pandémie mondiale n'est toujours pas résorbée et de nombreux joueurs ont été testés positifs au coronavirus. L'identité des contaminés n'a pas été révélée, mais elle pourra être devinée au fil de la nuit.
La compétition n'est pas encore en danger et les organisateurs font comme ils peuvent pour passer outre les obstacles. Mais pour son retour en présentiel, les Worlds de League of Legends pourraient connaître un déroulement un peu particulier...
Satané coronavirus
Les Worlds de League of Legends brassent toujours énormément de monde. Sans parler du public, il y a des joueurs venus des 4 coins du monde, accompagnés par leur staff technique. On n'oubliera pas non plus les équipes de production, les arbitres et les médias... Avec autant de passage et d'individus, on peut facilement comprendre comment un virus pourrait se propager, surtout quand il s'agit du coronavirus qui nous fait souffrir depuis plusieurs années.
Dans tous les cas, Riot Games a révélé que les joueurs devaient se soumettre à des tests réguliers. Malheureusement, de nombreux cas ont été relevés avant que ne débute la première journée de compétition. Si les joueurs concernés se sentent assez bien pour tenir leur place, ils joueront donc en isolation pour éviter de propager la maladie. Ce n'est pas idéal, mais la compétition ne peut pas se permettre de repousser son calendrier.
On connaît déjà l'identité des premiers contaminés
Au moment où l'on écrit, trois joueurs ont été confirmés comme positifs : Elyoya, Unforgiven (MAD Lions) et ADD (Isurus). Riot Games n'a pas encore donné de liste précise, pour protéger les joueurs et limiter la curiosité mal placée. Mais la liste ne devrait cependant pas rester secrète très longtemps... Un siège vide, ça se remarque très vite sur scène !
Impossible de savoir si Upset jouera sur scène ou en isolation ce soir. Mais on aura la réponse très vite !