Photo : LoL Esports
Il n'y a pour le moment rien d'officiel, mais actuellement, tout le monde, ou presque, pense que Rekkles ne sera plus chez la Karmine Corp l'année prochaine, KCLEC ou pas KCLEC. Le Suédois de son côté n'a jamais caché son désir de retrouver l'élite européenne et on imagine que son envie est encore plus pressante depuis qu'il s'est rendu aux finales du Summer Split, en tant que simple invité d'honneur, sur le desk d'analyse.
L'ADC promet donc d'être un acteur majeur du prochain mercato et de nombreuses structures devraient se pencher sur son profil... Une récente rumeur partagée sur Twitter envoie d'ailleurs le joueur chez Team Vitality. Vitality Rekkles, ça paraît tellement énorme qu'on s'est senti obligé de cliquer sur le lien pour en savoir plus. Mais en lisant l'article en question, difficile d'être convaincu et ça ressemble énormément à du vent.
Une théorie bien carabistouillée
La rumeur, lancée par Eclypsia repose sur une théorie qu'on pourrait qualifier de totalement farfelue. Même si on respecte cette structure historique qui rappelle des souvenirs nostalgiques comme l'époque dorée d'Ashford, on a du mal à la croire sur parole pour Vitality Rekkles. Pour le moment, il n'y a vraiment pas assez d'éléments pour crier au loup. Tout repose sur un tweet de Rekkles qui répondait à Bo, le jungler chinois incubé des abeilles qui devrait hériter de la place de titulaire l'année prochaine.
Le Suédois a été tagué par Bo et il lui a répondu "Hellowo", suivi d'un émoticône. Eclypsia a considéré que l'émoticône en question représentait le V de la victoire, qui symboliserait également le V de Vitality. On a peut-être manqué quelque chose, mais c'est à peu près tout. Que cela soit du côté de la Karmine Corp qui possède encore le contrat de Rekkles ou de Team Vitality, il n'y a pas eu d'autres signes. Pour le moment, c'est très maigre et ça semble vraiment beaucoup tiré par les cheveux. Info ou intox, notre cœur balance clairement d'un côté.
Les rumeurs sont devenues institutionnalisées sur League of Legends
Par nature, une rumeur est difficilement contrôlable, dans tous les sens du terme. On ne peut ainsi pas vérifier avec précision sa véracité et on ne sait pas non plus jusqu'où elle peut se propager. Mais si on parle du mercato de League of Legends, les rumeurs se sont peu à peu institutionnalisées. Tout passe par des donneurs d'alerte bien identifiés, qui ont leurs propres sources et soufflent la pluie et le beau temps sur les réseaux. Pour ne citer qu'eux, on peut évoquer LEC Wooloo, anonimotum ou encore Eros. Ces personnalités sont énormément suivies sur les réseaux et les fans sont pendues à leurs lèvres en période de transferts.
Pour cette raison, la rumeur lancée par Eclypsia semble peu crédible, étant donné que les pontes des rumeurs n'ont pas pipé mot à ce sujet. Il y a un monde ou Eclypsia a réussi à frapper un grand coup, avec de la chance ou des sources insoupçonnées. Mais il y a aussi un monde où le site a juste pris un apéro un peu trop long. Wait and see...