Ce mercredi 28 septembre 2022, une toute nouvelle créature a été révélée un peu en secret lors d'une conférence dédiée à l'écologie. On a d'abord pensé qu'il s'agissait d'une forme de Paldea pour Taupiqueur mais les sous-titres de la vidéo expliquaient bien que ce n'était pas le cas. Voici donc Taupikeau, un monstre inédit de la 9ème génération sur Pokémon Écarlate et Violet.
Présentation de Taupikeau : espèce, type, talent
Le Pokémon Congre ressemble comme deux gouttes d'eau à Taupiqueur mais il ne s'agit ni d'une forme de Paldea de ce dernier ni d'une évolution ou pré-évolution. Voilà une nouvelle espèce encore jamais vue qui vit uniquement au bord de l'eau et qui se sert du sable pour avancer contrairement à Taupiqueur qui utilise la terre.
- Nom : Taupikeau
- Type : Eau
- Talent : Poisseux / Phobique
Description officielle : "Bien que ce Pokémon s'apparente à Taupiqueur, il appartient à une espèce entièrement distincte. Taupikeau sort une partie de son corps du sable pour se nourrir dans l'océan. Doté d'un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus de vingt mètres. Dès qu'il décèle l'odeur d'un autre Pokémon, Taupikeau s'enfouit dans le sable pour se dissimuler. "
Toutes les images de Taupikeau
Pour rappel, Taupikeau n'est pas le seul nouveau Pokémon de la 9G que nous connaissons déjà. Il rejoint la liste aux côtés des starters Poussacha, Coiffeton et Chochodile, des Légendaires Miraidon et Koraidon, mais aussi des créatures comme Olivini, Pohm, Gourmelet, Axoloto de Paldea, Malvalame, Carmadura, Balbalèze, Motorizard, Pâtachiot, Tag-Tag et Craparoi.