Photo : Team AEGIS
La LFL sera l'année prochaine orpheline de Misits Premier, une équipe qui a marqué l'histoire de la ligue française en remportant notamment un titre de champion de France (Summer 2021). Pour remplacer les Lapins, la ligue a fait un appel à candidature. Les structures intéressées devront candidater avant le 5 octobre et présenter un dossier solide, en plus de s'acquitter d'une modeste somme. Cette dernière sera reversée à moitié à Misfits Premier et à moitié aux 9 autres équipes de la LFL.
Trois candidats potentiels ont déjà fait savoir qu'ils passeraient leur tour pour cette fois, pour des raisons diverses : Mandatory, Izi Dream et BMS. En revanche, une structure a officiellement fait acte de candidature : AEGIS. C'est un rêve pour les fans de Shaunz, DFG et Mister MV, mais pourra-t-il se transformer en réalité ?
Shaunz joue cartes sur tables
Parmi les 3 CEO, c'est sûrement Shaunz qui a le plus d'appétence pour la compétition League of Legends. DFG a beau avoir participé à des LANs, Shaunzy a quand même coaché en LCS EU à l'époque (Vitality et Gambit). Concernant Mister MV, on ne sait pas vraiment s'il est fan du MOBA de Riot Games. Mais on adorerait pouvoir compter sur lui pour faire briller la LFL !
Dans tous les cas, Shaunz a pris la parole en stream pour jouer cartes sur table. AEGIS va candidater pour rejoindre la ligue française. Même si la structure est relativement jeune et que League of Legends coûte cher, elle a les moyens pour construire un projet solide et des investisseurs potentiels ont déjà été contactés ! Selon ses propres mots, s'il débarque sur League of Legends, ce n'est pas pour faire de la figuration et il compte bien jouer les premiers rôles. Concernant le roster à prévoir il est évidemment trop tôt pour en parler. Une chose est cependant certaine : la priorité sera de recruter un coaching staff, et Shaunz n'en fera pas partie. Il est déjà bien assez occupé avec ses fonctions de CEO et ses activités de streamer TFT.
Un match à deux ou à plus ?
AEGIS fait bien de tenter le coup, puisqu'à notre connaissance, seul un autre candidat a commencé à avancer ses pions : JobLife Esport, porté par les JL. D'autres organisations pourraient sortir de l'ombre, mais le temps est compté et on suppose que la place se jouera entre les deux.
Sur le papier, on pourrait penser que JobLife part avec un peu d'avance, étant donné que l'équipe était déjà présente en Div 2 de la LFL. Mais AEGIS possède l'ADN Riot Games. Sa communauté est déjà fan de l'éditeur étant donné qu'elle suit avec attention les joueurs de l'équipe sur TFT. Le duel paraît donc très indécis et la ligue risque d'avoir des maux de tête pour trancher.