MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Pokémon : Une "expérience artistique" autour de nos créatures préférés verra bientôt le jour

Pokémon : Une "expérience artistique" autour de nos créatures préférés verra bientôt le jour

Fans de la licence mythique de Nintendo, des pièces d'art autour de Pokémon seront prochainement exposées à Manchester. Bien que peu de détails aient été dévoilées au sujet de l'événement, voici tout ce que nous savons sur Pokémon art through the ages !

Alors que Pokémon Ecarlate et Violet approche à grands pas, la licence japonaise est au centre de l'attention. Une exposition appelée Pokémon Art Through the Ages verra très prochainement le jour à Manchester, durant laquelle les fans des adorables petites créatures pourront assister à l'évolution de ces dernières à travers le temps. Voici tout ce que nous savons sur l'événement !

Pokémon Art Through the Ages

L'expérience (comme décrite par The Pokémon Company) a récemment été annoncée et se déroulera à Manchester du 17 octobre au 13 novembre prochain. Peu de détails quant à la nature de l'exposition ni au sujet des œuvres n'ont été dévoilés mais d'après le titre de l'exposition "Pokémon Art Through the Ages", on peut se douter que cette dernière retracera l'histoire de la licence culte.

Comme il est possible de l'observer sur le post Twitter ci-dessus, quelques pièces à demi-dévoilées sont d'ors et déjà exposées au sein du Trafford Centre et les joueurs vivant à Manchester peuvent tenter une première observation. Pour plus de détails sur ladite exposition, les fans de la licence devront patienter jusqu'au 3 octobre prochain, nous avons hâte !

Pokémon Écarlate et Violet

Ce n'est pas la première exposition Pokémon

Bien entendu, la licence monumentale de Nintendo passionne les joueurs du monde entier et de nombreuses expositions Pokémon ont été réalisées par le passé. Une avait particulièrement marqué les esprits en 2020, la Daniel Arsham × Pokémon Project. L'événement était une collaboration avec Daniel Arsham, un artiste américain, qui avait recréé des Pokémon sous la forme de sculptures.

"Pokémon a évolué en tant que marque en adoptant de nouvelles technologies et en collaborant avec des partenaires issus de nouveaux domaines allant des systèmes de communication de données et des technologies liées à la géolocalisation aux partenaires de la mode et de l'art.

Je suis ravi d'accueillir Daniel Arsham comme partenaire de collaboration. À travers son travail, mon souhait est que les gens du monde entier " creusent profondément " dans leur imagination et réfléchissent à ce à quoi ressembleraient les Pokémon dans mille ans. "
Tsunekazu Ishihara, PDG The Pokémon Company (Source)

Cette fois, l'exposition Pokémon Art Through the Ages de Manchester fera sans aucun doute un retour dans le temps, afin de permettre aux joueurs d'observer leur univers préféré sous de nouveaux angles. Une belle occasion de (re)plonger dans le fabuleux monde des Pokémon !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.