Crédits photo vignette : @ChloeRamdani
Le ZEvent a une nouvelle fois battu tous les records. Annoncée comme un flop par certains sur les réseaux, l'édition 2022 du marathon caritatif a récolté 10 182 126€, dépassant de plus de 100 000€ la cagnotte de l'année passée.
Un ZEvent qui vaut de l'or !
Durant tout le week-end, la cinquantaine de streamers présents ont tout donné pour faire gonfler les chiffres. Les viewers se sont régalés avec des émissions déjantées, des DJ Set, des karaokés, et les guerres de pixel sur le ZPlace. En bref, le marathon de folie a fait vibrer tous ses spectateurs.
Mais alors que tous les spectateurs ont pu assister au ZEvent 2022 par le biais de Twitch, qu'en est-il des coulisses de l'événement ? Grâce à son Aftermovie, ZeratoR vous emmène à la découverte de ce qu'il s'est passé derrière les caméras du ZEvent !
Voyage dans les coulisses de l'événement
L'Aftermovie en question nous permet d'en découvrir un peu plus au sujet de l'organisation interne du ZEvent 2022. Bien entendu, qui dit marathon caritatif et concert d'ouverture dit également moyens colossaux mis en place pour que tout fonctionne correctement.
Pour la diffusion de cet Aftermovie, ZeratoR a réalisé une "première" permettant à tous de découvrir ensemble la vidéo d'une trentaine de minutes. On y découvre donc l'envers du décor, avec la mise en place du concert d'ouverture au Zenith de Montpellier qui a mis l'ambiance avec des streamers ainsi que des figures de la musique francophone (Soprano, Bigflo et Oli,...).
La vidéo enchaîne sur le marathon caritatif de plus de 50 heures, montrant les fous rires des streamers ainsi que la bonne ambiance régnant au sein des locaux. En plus de tout cela, des employés de la régie nous expliquent la mise en place de chaque émission dans le studio prévu à cet effet.
L'Aftermovie nous permet donc de (re)plonger dans l'ambiance bonne enfant du ZEvent 2022, tout en découvrant que bien que les streamers donnent toute leur énergie, l'événement ne serait rien sans les équipes de l'ombre. Alors que l'année prochaine, le marathon caritatif risque de prendre une toute autre forme, ces éclats de rire et toutes ces activités déjantées nous manqueront sans aucun doute !