La soirée du 15 septembre dernier a été un soir important pour les joueuses et les joueurs de Call of Duty. En effet, nous avons eu la révélation officielle de Call of Duty: Warzone 2.0, le prochain Battle Royale d'Infinity Ward qui viendra donc rejoindre nos PC et consoles à la date du 16 novembre prochain, et si l'enthousiasme était présent, il y a malheureusement eu quelques couacs.
Après le showcase, plusieurs streamers ont eu le droit de partager en direct quelques games de Call of Duty: Warzone 2.0, et si le renouveau fait grandement de bien, il y a néanmoins le système de loot qui laisse vraiment à désirer.
Le système de loot de Warzone 2.0 aux fleurs
Aïe ! Il fallait bien que quelque chose ne plaise pas, et c'est malheureusement l'un des points qui a été le plus retravaillé par les développeurs, celui du loot. Contrairement à Call of Duty: Warzone premier du nom, le système de loot et tout ce qui l'entoure est bien différent de ce que nous avons eu jusqu'à présent. Comme l'indiquaient les nombreuses rumeurs, nous sommes ici face à un système similaire à celui de Blackout, le Battle Royale de Call of Duty: Black Ops 4, et la pilule a dû mal à passer.
Bien qu'il ne s'agisse pour le moment que d'une version Alpha, plusieurs streamers se sont mis d'accord pour dire que ce point était à revoir. D'après plusieurs dires, dont le streamer Skyrroz, il est difficile de percevoir les différents objets à looter, ces derniers sont incroyablement sombres par rapport à ceux de Warzone, et le tout manque de dynamisme. Par ailleurs, lorsque vous ouvrez un coffre, les objets ne sortent pas comme par magie mais une liste s'affiche à l'écran avec ce qu'il détient (le coffre). Si cela peut s'avérer pratique, il peut également être un véritable piège puisque pour exemple, les joueurs mettront très certainement plus de temps à lire et regarder ce qu'il y a, plutôt que de tout ramasser puis vite partir.
Il est tout de même bon de rappeler qu'il ne s'agit pour le moment que d'une Alpha, et nous espérons sincèrement que les développeurs vont retravailler le loot qui n'est à l'heure actuelle absolument pas intuitif.
Rendez-vous en novembre pour jouer à Warzone 2.0
Pour rappel, Call of Duty: Warzone 2.0 sera disponible le 16 novembre prochain en free-to-play et sur les consoles PlayStation, Xbox et PC. Celui-ci sera bien évidemment lié à Call of Duty: Modern Warfare 2, et il détiendra un passe de combat qui permettra aux joueurs de débloquer des récompenses : skins d'armes, opérateurs...
Enfin, les nombreuses batailles auront lieu sur la map de Al Mazrah qui rappelle non sans difficulté ce que nous avions pu avoir à l'époque avec la ville de Verdansk.