Même si l'annonce principale de ce Call of Duty Next était bien entendu le reveal du Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2, nous savions également que nous aurions le droit à l'annonce du prochain Battle Royale, nous parlons bien évidemment de Call of Duty: Warzone 2.0.
Comme prévu, Infinity Ward, qui est à la tête de ce dernier, a donc partagé ses premières véritables images mais aussi les premières informations, et plusieurs leaks se sont donc confirmés pour notre plus grand bonheur.
Call of Duty: Warzone 2.0 se dévoile !
Comme nous le savions, Call of Duty: Warzone 2.0 disposera du même gameplay que celui de Modern Warfare 2, et les deux jeux seront liés : ils partageront les mêmes armes, mais le Battle Royale 2.0 disposera en revanche d'une toute nouvelle map : Al Mazrah. Celle-ci disposera de plusieurs POI mais un point saute aux yeux : l'eau sera également de la partie.
Parmi les POI, nous aurons Quarry, Rohan, Observatory, Ajkdar Village, Al Mazrah City, Mashlands, Airpot Sa'id City, Sawah Village, Taraq Village, et Hydroelectric. Ici, nous en avons clairement pour tous les goûts, et nous savons d'ores et déjà que le plus gros de l'action aura lieu à Mazrah Village.
Sur la map, nous aurons également les Strong Holds, les forteresses, qui seront protégées par des IA et qui détiendront bien évidemment du loot épique. Toutefois, les bots ne se laisseront pas faire aussi facilement et il faudra mériter son équipement !
Concernant le gameplay de Warzone 2.0
Comme nous vous le disions, le gameplay sera similaire à celui de Modern Warfare 2, et les joueurs pourront donc nager, conduire des véhicules, et il y aura bien évidemment plusieurs types de véhicules qui offriront par la même occasion des nouvelles mécaniques de gameplay comme par exemple, aller à la station essence pour faire le plein, ou vous agripper sur le toit de certains véhicules.
Selon les développeurs, Warzone se voudra plus fun et ils ont travaillé de façon à ce que les joueurs prennent plaisir à "se mettre sur la tronche", et pour cela, quoi de mieux que de se rejoindre aux coins stratégiques où sont les loots ?
Par rapport à la zone, là aussi une grosse nouveauté : il n'y aura pas une seule zone safe, mais bel et bien 3 zones safes qui, à la fin, feront en sorte qu'elles se rejoignent en une seule zone finale. Également, le goulag sera aussi différent, avec un nouveau système et des IA qui vous mèneront la vie dure.
DMZ se confirme à travers Warzone 2.0
Comme nous vous le disions depuis des mois, ici nous aurons affaire à une extraction tactique à travers DMZ avec comme but, s'infiltrer sur la map Al Mazrah, looter, mais aussi s'extraire en faisant bien évidemment attention aux adversaires. Contrairement à ce que nous pensions, il sera néanmoins intégré à Warzone 2.0 et non Modern Warfare 2, ce qui signifie qu'il sera jouable entièrement gratuitement.
Enfin, Call of Duty: Warzone 2.0 sera free-to-play et sortira le 16 novembre prochain avec une saison 1, deux semaines après le lancement de Call of Duty: Modern Warfare 2.