Dès qu'on touche d'un peu trop près à Rockstar et aux licences GTA ou RDR, tout prend une ampleur assez phénoménale. L'utilisateur derrière le compte Red Dead Redepmption Remastered a bien du s'en rendre compte en se levant ce matin : Plus de 20k likes à son tweet, des publications qui l'ont repris en le prenant pour des faits avérés et évidemment, des milliers de réactions au message. Selon lui Il ne s'agissait cependant que d'une "blague", mais le wording, la publication quelques heures après les leak de GTA 6 et le fait que l'auteur laisse le message en ligne, laissent plutôt penser à un coup de pub "facile" pour son travail de modding sur RDR.
Red Dead Redemption : Des fake du remaster pour la blague
Le créateur du post est vite revenu cet après-midi sur son tweet original : ces images d'un "faux" remaster de Red Dead Redemption sont en fait tirées d'un mod graphique sur lequel il travaille à partir d'une version émulée du jeu. Malheureusement sa réaction est arrivée un peu trop tard. L'effet boule de neige a déjà fait son office et des sites se sont emparés du tweet ci-dessous pour propager les fausses images qu'il contient. Un peu comme le hacker de Rockstar, le tweetos n'a pas franchement mesuré l'impact que sa petite boutade pouvait avoir, alors que R* est en train de faire face au plus gros leak de toute son histoire.
Rockstar sort du bois
On attendait évidemment une réponse de la part de Rockstar depuis qu'il a été confirmé qu'il s'agissait réellement de matériaux de travail pour les équipes de développement. Take Two a déjà commencé à supprimer les vidéos de gameplay dans la nature, mais un communiqué officiel a également été publié il y a peu et il se veut finalement assez rassurant quant à l'avenir des jeux de la marque : aucune perturbation dans l'opération de leurs jeux service n'est à déplorer et le développement de Grand Theft Auto VI devrait se poursuivre normalement. Rockstar prévoit toujours dé dévoiler le jeu quand ils considéreront qu'il est prêt pour ça. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'article ci-dessous :