Photo : LoL Esports
Inutile de revenir une énième fois sur l'affaire Ocelote, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que sa petite soirée avec les frètes Tate n'a pas été la meilleure idée qu'a eue le boss de G2. Ce qui a le plus choqué, ce ne sont pas ses fréquentations, mais la ligne de défense de Carlos et sa communication. Pour rappel, Andrew Tate n'est pas une personne comme les autres et une sulfureuse réputation le précède (mysogine, sexiste, violent...).
Ocelote s'est plus ou moins suspendu lui-même pendant 8 semaines. Cette sanction a permis de calmer les mécontentements, mais on peut se demander s'il y aura des conséquences sur le long terme... Quand on regarde les réactions et les messages assassins de certaines personnalités, on imagine que derrière les paroles il y aura aussi des actes. Alors que certains essayent de se faire l'avocat du diable en criant à l'hypocrisie, seul l'avenir nous permettra de juger.
Des personnalités de l'esport totalement furax
Andrew Tate est une personnalité difficilement fréquentable. Ses déclarations et ses positions sur les femmes sont indéfendables et même si on peut entendre que faire la fête avec quelqu'un ne signifie pas partager ses convictions, Carlos a un peu trop défendu sur les réseaux sa position aux goût de la communauté. Faire l'autruche et mettre sa tête dans un trou a ses limites et le boss de G2 a au final surtout creusé sa tombe.
Les réactions ont fusé dans tous les sens et à cause d'Andrew Tate, l'image de G2 en a pris pour son grade. Même s'il faut faire une distinction entre la structure dans son ensemble et Ocelote, ce dernier reste le fondateur et il représente haut et fort les Samouraïs sur les réseaux au quotidien.
On aura également une petite pensée pour Laure Valée qui a pris de la haine gratuite. Sous prétexte qu'elle n'a pas réagit immédiatement, alors que la polémique est sortie en pleine soirée, beaucoup ont taxé la Française d'hypocrite protégeant Carlos... Ces critiques étaient injustes et déplacées, d'autant plus qu'elle s'est ensuite exprimée à ce sujet en étant très explicite. Twitter vit dans l'instant, mais il faut savoir faire la part des choses. On espère que Bulii réussira à se relever de cette énième attaque. Elle a de son côté annoncé qu'elle prendrait des dispositions légales contre ce harcèlement continu.
Des employés de G2 dans la tourmente
Carlos n'est pas le seul à travailler chez G2 Esports et plusieurs employés ou personnalités liées à la structure se sont retrouvées dans une situation très inconfortable à cause de leur CEO. Ces derniers ont pris des critiques par rebond, mais on tient à rappeler qu'elles ne sont pas responsables des paroles et des actes d'Ocelote.
Les joueuses professionnelles recrutées par G2 Esports ont dû se sentir particulièrement touchées par cette polémique. Le symbole renvoyait par Andrew Tate est catastrophique, alors qu'elles entendent inspirer les jeunes femmes à se lancer dans l'esport.