Basé sur l'Unreal Engine et prévu pour 2023 sur PC, Xbox Series et PS5, Synduality est un jeu d'action en vue à la troisième personne. Bandai Namco a décidé de sortir le grand jeu pour sa toute nouvelle licence de mecha, puisqu'il a coopéré avec des experts du genre, comme Necro et Gyobu, afin de proposer un design réussi, tant pour les robots que pour les personnages. Le blog officiel donne des informations supplémentaires sur le sujet.
Plus d'infos sur Synduality
Le projet Synduality a démarré il y a deux ou trois ans, lorsque l'équipe cherchait à aborder le thème de la science-fiction, et en particulier celui des intelligences artificielles, qui commencent à avoir une influence sur notre quotidien. Le studio a donc décidé d'intégrer des thèmes populaires depuis longtemps, mais toujours en suspens, comme la coexistence entre ces IA et les êtres humains. Le projet souhaite couvrir leurs interactions et leur coopération.
L'histoire de Synduality se déroule en 2222, qui semble être une année encore plus pourrie que 2022, ce qui n'est pas un mince exploit. Le pitch de départ ne manque pas de faire penser à celui de Death Stranding, et quelque chose nous dit qu'il y aura aussi quelques livraisons à prévoir. Le monde est ravagé par une pluie toxique qui a décimé presque toute l'humanité. En prime, des monstres anthropophages en ont émergé, ce qui a forcé les survivants à s'exiler sous terre, dans le refuge nommé Amasia. Une IA du nom de Magus est rencontrée sur place, et elle cohabite avec les survivants.
PvE, PvP et Anime
Le joueur incarne un drifter, un pilote de mecha qui s'aventure à la surface pour récupérer une nouvelle ressource, les cristaux AO. Nommé Cradle Coffin, le mecha se veut entièrement personnalisable, ce qui inclut son apparence, son arsenal et son style de combat. L'IA Magus va aussi accompagner le joueur sous la forme d'un hologramme flottant aux côtés ou à l'intérieur du mecha, afin de le guider, de donner des conseils, et d'offrir suffisamment de dialogues et d'interactions dans ce qui serait autrement une aventure solitaire.
Synduality propose des combats de type JcJcE, qui impliquent donc les Enders, des monstres xénomorphes qui vont se mettre en travers de votre chemin lors de la collecte des cristaux AO. Mais ce n'est pas tout, en jouant en ligne, il est possible de rencontrer d'autres joueurs et de les attaquer, ce qui permet probablement de monopoliser les ressources de la zone, et de piller leur carcasse fumante.
En parallèle, l'anime Synduality a aussi été annoncé, avec une image teaser. Il n'y a pas encore de date de sortie, et les détails sont limités, mais le principe semble similaire à un de leurs jeux récents, Scarlet Nexus, qui a aussi eu droit à un anime. Malheureusement, on ne peut pas dire qu'il se soit avéré intéressant. Espérons qu'ils trouveront davantage d'inspiration cette fois. Il est amusant de noter au passage qu'à une époque, les jeux étaient développés pour accompagner la sortie d'un film, alors qu'à présent, c'est un peu l'inverse.