Créatrice de contenus sur Twitch depuis 2013, Pokimane est une véritable figure de la plateforme de Amazon. Au fil des années, elle s'est faite une place parmi les top streamers de Twitch, aux Etats-Unis et dans le monde. Malgré tout, elle n'a pas eu un parcours facile, entre harcèlement, stalking, et raids violents, Pokimane a connu la haine de certains utilisateurs mal intentionnés. Imane Anys, de son vrai nom, a connu l'évolution de Twitch vers des mesures visant à protéger les streamers/streameuses de ce type de comportement. Dans une récente vidéo de Trash Taste, elle a eu l'occasion de parler plus en détail de ces changements visibles sur la plateforme.
"Twitch a beaucoup changé"
Du moins c'est ce qu'avance Pokimane, qui au fil des années a eu l'occasion d'observer de nombreux changements dans le comportement des utilisateurs. Selon elle, Twitch devient "de plus en plus diversifié", c'est-à-dire que de plus en plus de streameuses sont considerées à leur juste valeur et ça, ça fait plaisir.
La streameuse dit avoir, par le passé, reçu de nombreux messages sexistes lorsqu'elle jouait à League of Legends et de réjouit de voir qu'aujourd'hui ce type de comportement haineux se fait de plus en plus rare. Malgré tout, des personnes mal intentionnées sont toujours présentes et Pokimane continue d'être confrontée à des utilisateurs sexistes.
Des comportements inacceptables
Plusieurs fois, des viewers l'ont prise pour une cam-girl, seulement car elle est streameuse. Des comportements bien qu'inacceptables, sont encore présents sur Twitch. Selon elle, en vouloir aux créatrices de contenus type hot tub ou cam-girl ne sert à rien, il faut en vouloir à ceux qui attendent des streameuses de faire de même.
Sur ce beau message, Pokimane espère que d'ici quelques années, les streameuses n'auront plus à faire face à des comportements sexistes, quels qu'ils soient. Pour ce qui est de l'avenir de sa chaine, l'influenceuse a dit vouloir se diversifier, et produire du contenu sur des réseaux comme Instagram ou encore TikTok.
Voir la suite