Photo : LoL Esports
La victoire de Rogue a été historique en LEC. L'équipe a déjoué tous les pronostics à Malmö pour battre coup sur coup Fnatic et G2. Longtemps regardée de haut, la structure s'invite au festin et devient seulement la 5e formation à soulever le trophée, après Fnatic, Alliance, G2 et MAD Lions.
Cette victoire avait un goût spécial pour le vétéran Odoamne, qui après tant de sacrifices et d'efforts a enfin remporté le titre. Mais il y avait aussi une autre histoire émouvante à raconter. Trymbi, le support de l'équipe a tenu à rendre hommage à un ancien coéquipier décédé. Pour ceux qui n'ont pas la référence, on vous explique de qui il s'agit.
L'hommage de Trymbi en vidéo
Le message de Trymbi parle de lui-même et on ressent toute l'émotion que ressent le jeune joueur Polonais. Il n'oublie pas d'où il vient et a salué un ancien coéquipier décédé mercredi dernier. Ce dernier n'était pas n'importe qui pour lui, étant donné qu'il l'avait accompagné durant son premier segment en Ultraliga (ligue polonaise) et il lui avait montré comment rendre meilleur un collectif. Trymbi a débuté chez les professionnels avec lui et sa victoire en LEC et aussi un peu la sienne. Dans ses souvenirs, le champion d'Europe n'a jamais connu une équipe avec une meilleure ambiance.
Le Polonais a difficilement retenu ses larmes et on ne peut que saluer sa franchise et son côté humain. En plus d'être un champion, Trymbi s'est comporté comme un Roi.
Qui est cet ancien coéquipier ?
On ne sait pas s'il faut appeler ça de la curiosité macabre, mais on s'est permis de faire quelque cherches pour retrouver ce joueur qui a servi d'inspiration à Trymbi. Il s'agit du regretté Karol "Konektiv" Wojciechowski, toplaner décédé le 7 septembre dernier. Il a joué plusieurs segments en Ultraliga et il a porté le maillot de Pride, avec Trymbi en 2019. En France, Konektiv n'était pas particulièrement connu étant donné qu'il n'a joué ni en LFL, ni en LEC.
Nos pensées vont à ses proches.