Le 28 octobre prochain marquera en effet la sortie mondiale de Call of Duty: Modern Warfare 2 sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, et si le titre d'Infinity Ward est attendu au tournant et est annoncé comme étant LE JEU qui sauvera la licence, voici que son successeur est pointé du doigt par la communauté.
Sur les réseaux sociaux, l'un des initiés bien connu de la communauté a en effet mis en avant ce qui devrait être le contexte du prochain jeu Call of Duty, et cela n'a absolument pas plu aux joueurs.
Le prochain Call of Duty déjà vivement critiqué
Nous ne le savons que trop bien, mais les jeux Call of Duty traitent tous de la guerre, et ce à différentes époques et dans différents contextes. Si Call of Duty: Vanguard nous a plongé durant la Seconde Guerre mondiale, Call of Duty: Modern Warfare 2 nous plongera quant à lui en Europe, en Asie et en Amérique. Et en ce qui concerne le successeur de Modern Warfare 2, il semblerait, d'après les dires du leaker TheGhostofHope sur Twitter que celui-ci traite du conflit Américain/Irak, une première pour la franchise.
Si certains se réjouissent de ce choix, en outre-Atlantique c'est la douche froide si l'on en croit quelques commentaire sur Twitter, et cela peut se comprendre. D'après notre leaker, si le prochain Call of traitera donc du conflit Irak USA, il s'appuierait sur les opérations "Liberté Irakienne" et "Liberté immuable", et cela serait donc la première fois que les développeurs abordent ce conflit qui reste aujourd'hui extrêmement sensible chez les américains.
Par ailleurs, en plus du fait qu'il s'agisse d'un sujet touchy, certains s'interrogent sur la réelle raison qui pousserait les développeurs à faire un tel choix de contexte, et certaines et certains pensent donc qu'il pourrait s'agir d'une opération de propagande. Néanmoins, nous ne le dirons jamais assez mais il ne s'agit pour le moment que de simples rumeurs, et Call of Duty: Modern Warfare 2 n'est même pas encore sorti ! Il faut donc prendre toutes ces informations avec des pincettes.
Rendez-vous jeudi à 18h30
Enfin, pour finir sur une note un peu plus légère, nous vous rappelons qu'aura lieu jeudi 15 septembre à 18h30 heure française le Call of Duty Next, un showcase spécial qui mettra enfin en lumière le tant attendu Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2.
Par ailleurs, en plus du reveal de ce dernier, nous devrions avoir les premières images et premières informations officielles du prochain Battle Royale d'Infinity Ward, le très attendu Call of Duty: Warzone 2 qui, on l'espère, relèvera le niveau, ainsi que les premières images de Call of Duty: Warzone mobile avec le retour de la ville de Verdansk.
Nous avons incroyablement hâte de découvrir tout cela, et vous pourrez bien évidemment compter sur nous pour vous informer des derniers détails.