Photo : LoL Esports
Les fans du ballon rond savent que les structures usent et abusent des différentes compétitions pour multiplier les maillots et les ventes par la même occasion. Maillot à domicile, maillot à l'extérieur, troisième maillot, maillot d'entraînement, maillot d'échauffement, maillot de la Ligue des champions... tout est bon pour faire de l'argent. Sur League of Legends, le phénomène est plus réduit, mais les équipes aiment quand même bien marquer le coup quand elles participent à un tournoi international comme les Worlds. C'est pourquoi, on observe généralement la sortie d'un maillot un peu spécial quand une équipe arrive à se qualifier.
Mais si on a eu le droit à travers l'histoire à quelques masterclass, comme celui de FlyQuest en 2020, d'autres manquent peut-être d'inspiration et de clairvoyance. Evil Geniuses a révélé son nouveau maillot pour la fin de la saison compétitive... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas su convaincre pour le moment.
Un manque cruel d'harmonie
Le maillot classique d'Evil Geniuses est plutôt efficace. La combinaison entre le noir et le jaune est souvent une valeur sûre et on ne peut que saluer le travail artistique qui a été fait avec le logo. De plus, l'insigne de Wolverhampton (club partenaire) est bien intégré. Le loup donne un effet de meute plutôt classe, qui permet de faire ressortir la force collective des joueurs de l'équipe.
Mais le nouveau maillot présenté par Evil Geniuses a fait table rase du passé... Au niveau des couleurs, on est sur une domination de vert et de blanc. Il y a bien un peu de jaune, mais c'est vraiment minimaliste. De plus, les motifs ont été changés. Le logo a disparu, mais on se retrouve avec une sorte de carapace de tortue ninja... Caedrel n'est pas du tout fan du nouveau design. Le streamer a également pointé du doigt le fait que l'insigne de Wolverhampton soit cette fois très mal intégré.
Un hashtag pour boycotter le maillot
Si beaucoup considèrent que c'est le maillot des Worlds d'EG, par rapport au timing, on ne sait pas encore avec certitude si les joueurs de l'équipe le porteront pendant la compétition. Sur les réseaux, il a été annoncé qu'il servira pour la fin des playoffs du Summer Split des LCS... Mais on imagine que la structure essayera de pousser la logique un peu plus loin, sinon ça fait cher payé le designer pour une poignée de Bo5.
Mais sur les réseaux, la communauté a manifesté son scepticisme avec un accueil plutôt glacial. Devant la levée de boucliers, les dirigeants pourront peut-être faire machine arrière et se contenter du maillot classique, qui marche très bien.