Chaque fois que nous parlons d'applications créées par la communauté League of Legends , nous nous référons à elles comme à de bonnes idées qui viennent satisfaire de nombreux besoins des joueurs. En fin de compte, consacrer autant d'heures donne aux fans une perspective très claire sur les améliorations qui les aideraient à profiter davantage de leurs sessions de jeu. Cependant, il y a des moments où les intérêts des utilisateurs entrent en collision avec ceux de Riot Games. Une situation qui a eu lieu avec un outil qui promet de mettre les développeurs entre le marteau et l'enclume.
Une magnifique application qui se heurte à la philosophie de Riot Games
L'application dont nous parlons est un script. Cependant, nous ne devons pas le considérer comme un outil qui nous permet d'obtenir des avantages dans le jeu. Ce qu'il fait, c'est exécuter les commandes du clavier et de la souris qui terminent automatiquement la phase de sélection des champions. De cette façon, les joueurs pourraient être absents tout en acceptant le jeu. Jusqu'à présent, l'application n'était pas particulièrement nouvelle. Cependant, l'amélioration est qu'il peut également bannir un champion et sélectionner notre personnage automatiquement . Des fonctions dangereuses qui engendrent bon nombre de problèmes.
De nombreux membres de la communauté ont été intéressés par l'utilisation de cette application, considérant qu'ils peuvent ainsi se consacrer à d'autres choses pendant qu'ils attendent de trouver une partie. Surtout au niveau les plus élevés du jeu, le temps d'attente est parfois très long et passer dix ou quinze minutes devant l'ordinateur à attendre peut être un véritable ennui. De plus, le script prend en compte de nombreux aspects intéressants , comme ne pas bannir les champions que le reste de l'équipe a sélectionnés dans la phase précédant les bannissements ou encore une alarme sonore qui nous rappelle que la partie a commencé.
En ce sens, cela ressemble à une application qui pourrait aider de nombreux joueurs. Devoir prendre un appel téléphonique ou effectuer une tâche entre les jeux serait beaucoup plus supportable et ne nous ferait pas perdre de temps ou devoir courir à l'ordinateur pour la phase de sélection. Cependant, à moins que quelque chose n'ait changé chez le développeur, ce n'est pas quelque chose que Riot Games va accepter et il est même probable que l'utilisation de l'application pourrait entraîner une sanction permanente de notre compte de jeu pour des incompatibilités avec le système anti-triche du jeu vidéo. . .
Il y a une autre grande raison pour laquelle Riot Games est contre ces types d'applications. Du développeur, ils considèrent la phase de sélection des champions comme une étape supplémentaire des jeux qui, bien que beaucoup ne la prennent pas assez au sérieux, peut être cruciale. Choisir nos champions en fonction de l'équipe ennemie et en tenant compte de nos coéquipiers peut augmenter considérablement nos chances de victoire. En ce sens, il est acceptable qu'un joueur ne comprenne pas l'importance ou qu'il ne soit pas performant à ce stade, mais pas qu'un système automatisé prenne les décisions.
En dehors de cette situation et du problème mentionné avec les éventuelles interdictions automatiques du système anti-triche, Riot Games est une entreprise assez stricte dans sa philosophie . Par exemple, League of Legends ne nous permet pas d'apparaître hors ligne pour nos amis. Une situation qui nous oblige à ne pas recommander l'utilisation de l'application en question. Il est vrai qu'à certaines occasions cela pourrait être intéressant, mais le risque n'en vaut pas la peine et, bien que ce soit une décision impopulaire, il ne semble pas que Riot Games va changer d'avis à ce sujet.