League of Legends est en constante évolution et il n'est pas facile de suivre Riot Games. D'une mise à jour à l'autre, certains champions ou objets qui fonctionnaient parfaitement auparavant peuvent ne plus être une bonne décision. D'autant plus que le jeu vidéo reçoit des modifications aussi drastiques que celles qu'il a subies ces derniers mois. Les développeurs ont peaufiné les résistances des personnages, les soins et une multitude d'objets dans le but d'apporter une grande amélioration à long terme. Cependant, certaines habitudes des joueurs n'ont pas changé en conséquence, et il est courant de voir certaines erreurs sans cesse répétées .
L'erreur la plus répétée après les derniers changements de League of Legends
L'un des plus gros ajustements que Riot Games a fait a été sur les soins. L'objectif était de rendre les champions centrés sur le vol de vie et la guérison capables de régénérer moins de santé afin qu'ils ne soient pas aussi frustrants à affronter. C'est quelque chose que Riot Games a réalisé, mais qui a dû s'accompagner d'ajustements pour que la puissance de ce type de champion ne s'effondre pas. Parmi eux, a été souligné le grand changement subi par l'Hémorragie . Dans le patch 12.11, cette statistique a perdu 33% de sa valeur, passant d'une réduction des soins de 60% à 40%.
Quel était l'objectif de Riot Games avec ces changements ? La vérité est qu'il y en avait deux. D'une part, il fallait équilibrer les héros centrés sur les soins pour qu'ils soient toujours efficaces malgré le nerf de ces derniers. D'autre part, les développeurs voulaient empêcher l'achat de l'Hémorragie d'être obligatoire dans presque toutes les parties de League of Legends. Du point de vue du développeur, ils considèrent qu'il s'agit d'un élément qui n'offre aucun moment excitant pour l'utilisateur. En ce sens, il semblait que tout le monde était gagnant si son pouvoir était réduit et que la guérison était équilibrée en conséquence.
La tâche a été assez réussie, mais le développeur a rencontré un obstacle très courant. Pour la plupart, les joueurs de League of Legends agissent par habitude et mettent beaucoup de temps à s'adapter aux changements. Ainsi, même si la société affirme que les articles avec le mot clef Hémorragie ne sont recommandés que lorsqu'il y a deux héros ou plus à haut niveau de guérison dans l'équipe adverse, la communauté les achète toujours aussi souvent. Une erreur entérinée par les statistiques que nous pouvons vérifier si nous jetons un coup d'œil détaillé à la page recommandée par Riot Games pour faire le point sur l'état du jeu.
Les blessures graves sont-elles si graves ?
Sans aucun doute, oui. Dans tous les cas que nous avons examinés, qui ont été plus d'une douzaine répartis sur toutes les positions, l'élément qui offrait cette statistique a sous-performé. Punky Mechanosword, Deadly Reminder, Morellonomicom, Thornmail ou Hextech Putrifier ne sont généralement que la troisième ou la quatrième meilleure option dans n'importe quel emplacement d'inventaire. Cela signifie qu'il ne fait pas partie des 10 meilleurs objets que l'on peut équiper sur à peu près n'importe quel champion du jeu et qu'il ne faut l'utiliser que si les conditions que Riot Games lui-même a expliquées sont remplies.
Pour terminer notre petite étude, nous avons passé en revue les scénarios les plus exagérés, constatant qu'ils peuvent se produire dans des parties où l'adversaire n'a qu'un champion avec une grande quantité de soins. Même contre Vladimir, Soraka, Kayn ou Aatrox, Grievous Wounds n'est pas un bon choix si vous comptez sur les statistiques. C'est essentiellement parce que la quantité de soins réduite s'il n'y a qu'un seul héros axé sur la guérison/le vol de vie est inférieure aux dégâts qui auraient pu lui être infligés en choisissant un autre objet.