C'est la seconde fois maintenant que l'édition Firefly de The Last of Us Part 1 s'écoule en quelques minutes, voire quelques secondes selon les dires de certains fans, pour être revendue au double du prix ou plus par des scalpers.
Des offres à plusieurs centaines de dollars
Pour célébrer la sortie de The Last of Us Part 1, Sony et Naughty Dog ont sorti un nouveau lot d'éditions Firefly dans la nuit du 2 au 3 septembre.
Proposée au prix de 99,99 dollars et vendue exclusivement aux États-Unis via PlayStation Direct, la première vague de précommandes de l'édition Firefly s'était envolée en moins d'une heure après l'annonce du jeu en juin. Cette fois-ci, il n'a pas fallu plus de quelques secondes, selon certains fans, pour que les stocks de cette seconde vague soient complétement épuisés.
Depuis, près de 249 annonces ont été lancées sur eBay pour ce produit au moment ou nous écrivons ces lignes, avec des prix d'achats à partir de 220 dollars jusqu'à la somme carrément indécente de 1225 dollars.
Les prochains stocks de la Firefly Edition
Pour rappel, l'édition Firefly de The Last of Us Part 1 est accompagnée d'un Steelbook spécial, de la bande dessinée The Last of Us : American Dreams, de plusieurs articles cosmétiques et de contenu de jeu anticipé.
On ne sait pour le moment pas si le PS Store obtiendra plus de cette édition collector. Quant aux fans européens, Naughty Dog a déclaré qu'ils espéraient également pouvoir offrir aux joueurs européens la possibilité de se procurer l'édition Firefly, bien que rien n'ait encore été confirmé.
Le titre est également en développement pour PC, et si la date de sortie n'a pas encore été confirmée, un employé de Naughty Dog avait affirmé qu'elle arriverait "très peu de temps après" la version PS5.
Pour le moment, The Last of Us Part 1 n'est disponible que sur PS5.