Les Worlds arrivent à grand pas, et il ne reste déjà plus que huit places disponibles. Au niveau des régions dites majeures, les LCS, la LCK et la LPL ont encore une équipe à désigner. Un ticket est encore disponible sur les deux récupérables en Asie du Sud-Est. Le Brésil, le Japon, l'Océanie et la Turquie doivent encore départager leurs candidats potentiels. En Corée du Sud et en Chine, deux faits historiques se sont produits, un qui a apporté l'espoir à une équipe légendaire, et l'autre qui si il arrive serait une première mondiale.
Des Worlds sans le vainqueur du MSI ?
Généralement, les équipes d'une région dite majeure qui remportent le segment printanier se qualifient sans trop de problèmes pour les Championnats du Monde, grâce aux points de circuit accumulés. Néanmoins ce n'est pas le cas des RNG cette année, qui malgré une saison régulière estivale correcte (4ème à égalité de points avec les troisièmes, et à une victoire des premiers et seconds), se sont fait sortir des playoffs par les EDG, avant que le Loser Bracket ne soit activé (rappel : le loser Bracket ne s'active qu'au round 4 des playoffs en LPL, et RNG a été battu au round 3), donc sans seconde chance.
Hier dans une ambiance électrique, les EDG ont de nouveau été les bourreaux de leurs rivaux pathétiques. Malgré une rencontre épique, qui est allée jusqu'à la game décisive, les RNG perdirent une nouvelle fois, dans une atmosphère dramatique. Nous pourrions assister à un événement unique, où le vainqueur du MSI, regarderait les Worlds de manière pacifique. Jamais un champion de cette compétition historique, n'a raté les championnats du monde, et être les premiers serait tragique. Ils devront revoir leurs tactiques pour le match décisif de demain, sous peine de passer pour des comiques, et de subir le feu des critiques.
Un random pick pour l'espoir ?
Le BO des KT contre DRX avait mal commencé, et ces derniers remportèrent la première game. Dos au mur, les KT furent plongés dans l'indécision lors de leur dernier pick avant le début de la game 2. Il leur fallait un support, et heureusement pour eux, Zyra fut choisie aléatoirement par l'algorithme. Au final, Life se surpassa sur la championne, infligeant 19.2% des dégâts de l'équipe, soit plus que son ADC et presque autant que son toplaner parti sur Jax. Les KT gagnèrent cette partie en 26 minutes, notamment grâce à un Vicla de gala sur Sylas.
Zyra n'a pas été aussi décisive que les statistiques peuvent le laisser penser, car la botlane KT fut mise à rude épreuve en début de game. Elle contribua néanmoins à la victoire, et redonna de l'espoir à l'équipe. Ce ne fut pas suffisant pour battre DRX, qui finirent par remporter le match, obtenant le droit d'aller disputer la game de qualification contre Liv SANDBOX.