Photo : LoL Esports
Les Worlds de League of Legends ne commenceront que le 29 septembre prochain. Mais les fans sont déjà en ébullition et la hype monte de jour en jour. Le 11 septembre aura d'ailleurs lieu un moment déterminant pour la compétition : le fameux tirage au sort. Evidemment, c'est sur le terrain que se gagne les matchs. Mais avec de la malchance, un mondial peut vite se terminer... Alors qu'il y a toujours une traditionnelle "poule de la mort", tout le monde veut l'éviter pour se simplifier la vie.
Mais sachez que dans un tirage au sort, il n'y a pas que la chance qui rentre en compte. Le format est savamment étudié pour protéger les équipes les "mieux classées" des grosses régions.
La date : le 11 septembre... plus ou moins
Pour le Play-In comme pour le Main Stage, on tirera les groupes le 11 septembre. Mais comme le tirage au sort aura lieu après la grande finale des LCS, pour nous Européens, il faudra rester éveillé tard dans la nuit. Si on est précis, les groupes ne devraient pas être connus avant le 12 septembre. Pas d'inquiétude pour les couche-tôt, on vous offrira un petit récapitulatif à votre réveil.
Pour ceux qui s'apprêtent à râler parce que Riot Games avantagerait le public nord-américain, abstenez vous ! La compétition a lieu cette année en Amérique du Nord (Mexique et USA). C'est donc logique que le tirage au sort soit calé sur ces horaires... Vous devriez d'ailleurs tenter de vous y habituer dès maintenant, toute la compétition se basera sur ce fuseau horaire.
Un format qui pourrait s'annoncer cruel pour le LEC
Play-In :
- Chapeau 1 : LPL 4, LCK 4, LEC 3, PCS 2
- Chapeau 2 : LEC 4, LCS 3 , VCS 2, LJL 1
- Chapeau 3 : LCO 1, TCL 1 , LLA 1 (Isurus), CBLOL 1
Main Event :
- Chapeau 1 : LPL 1, LCK 1, LEC 1, LCS 1
- Chapeau 2 : LPL 2, LCK 2, LEC 2, PCS 1
- Chapeau 3 : LPL 3, LCK 3, LCS 2, VCS 1
Pour rappel, une même région ne peut pas avoir 2 équipes dans la même poule, quelque soit la phase.