Écrasé, brûlé, explosé ou poignardé. Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont se retrouve après avoir terminé un énième épisode de South Park, la blague la plus longue de la télévision. Le fait qu'il meure dans presque tous les épisodes de façon terrible et qu'il revienne dans le suivant est quelque chose qui, lorsqu'on s'y attend, est encore drôle tant d'années plus tard.
Le fait que quelqu'un doive passer par tant d'épreuves, à la manière de South Park, est une chose qui se produit également dans le monde de League of Legends. C'est un cas similaire à celui de Doran dont nous vous avons parlé il y a quelques jours. Nous parlons d'un personnage qui est présent dans de nombreuses histoires que nous connaissons tous, mais que vous n'avez peut-être jamais remarqué. Voici Helmet Bro (le mec au casque en français), le Kenny de League of Legends.
D'où vient-il et qui est Helmet Bro ?
Si vous regardez bien, Helmet Bro fait partie de League of Legends depuis l'aube du jeu. Sans surprise on peut le retrouver sur les sorts d'invocateur tels que Soins, Barrière, Fatigue et Téléportation. Mais la vérité est qu'il restait un personnage générique qui n'avait attiré l'attention de personne. Ces petites illustrations ont été créées au début du jeu, et il n'était alors qu'un "mannequin" utilisé pour représenter les sorts.
C'est avec la présentation en vidéo de Vel'Koz, datant de février 2014, que Helmet Bro a commencé à devenir populaire dans la communauté. Les joueurs de League of Legends ont alors commencé à revisiter tout ce qui avait été publié par Riot Games et ont remarqué que le soldat casqué apparaissait à de nombreuses reprises.
Nous ne savons pas grand-chose sur Helmet Bro, si ce n'est qu'il est un soldat démacien en raison de l'armure qu'il porte, et qu'il s'attire toujours des ennuis. Et quand nous parlons d'ennuis, on parle surtout de destin funeste.
Un personnage maltraité par de nombreux champions de première main
Au-delà du fait qu'en tant que Demacien, il a pu rencontrer des personnages clés de la région, comme Garen ou Quinn, il est le personnage qui apparaît dans le plus grand nombre de splasharts de champions. En plus d'être scruté par Vel'Koz, il fait partie de ceux qui sont attaqués par Malphite dans son splash de base, Kog'Maw recouvre de sa bave caustique son casque, Talon tente de le poignarder dans le dos, il est attaqué par Cassiopeia qui tente de le pétrifier et il s'habille comme un nordique dans celui de Gragas. Mais il y a plus.
Le casque est devenu une blague récurrente dans League of Legends, une touche agréable pour les fans du jeu. Riot Games n'a jamais fait de déclaration au sujet de Helmet Bro, et ne lui a certainement pas donné une biographie propre — c'est une lacune qui a été comblée par la communauté. Nous parlons bien entendu de la série animée éponyme. En collaboration avec certains vidéastes loliens de la Toile, Riot a débuté une petite série animée, courte, sur le fameux Helmet Bro. On y découvre les mésaventures du personnage lorsqu'il rencontre les champions de League of Legends sur les champs de justice. Vous pouvez la visionner à tout moment sur Youtube.
Ce bon vieux Helmet a même été victime de Fiddlesticks dans le teaser présentant sa refonte, il y a plus de deux ans maintenant. Peut-être qu'à l'avenir Riot nous en dira plus sur lui, même si on peut supposer que le studio souhaite le garder en arrière-plan, là où les fans pourront s'amuser à élaborer des théories sur son histoire.