Les games de League of Legends commencent toujours par le même scénario. Dès que nous nous présentons à la fontaine, nous voulons acheter des articles le plus rapidement possible pour commencer la partie. La sélection d'objets n'offre même pas beaucoup de variation pour la plupart des champions, qui décideront presque toujours d'obtenir un objet de Doran. Qu'il s'agisse de son épée, de son anneau ou de son bouclier, ce personnage est présent dans le jeu sans interruption depuis 2009. Cependant, ce n'est que plus d'une décennie après la sortie du jeu que nous avons vu pour la première fois l'"inventeur" des objets les plus populaires du MOBA.
Le personnage caché qui a créé les objets les plus importants du jeu
La vérité est que Riot Games n'a jamais été très attaché à ce personnage existant dans le monde de League of Legends. En fait, son histoire originale indiquait qu'il était un grand inventeur qui devait rejoindre l'organisation responsable de League of Legends en tant que maître artificier jusqu'à ce qu'il reçoive un coup de pied à la tête par un âne, ce qui a "ramolli son cerveau" et l'a poussé à créer des objets plus simples comme ceux de la boutique du jeu. Cette histoire fait partie du même passé effacé dans lequel les joueurs étaient appelés des invocateurs, mais elle laisse entendre que ce personnage n'était pas pris au sérieux.
Cependant, quelque chose a changé il y a quelques années. À ce stade, dire que Riot Games a créé des scénarios entiers basés sur des objets est une évident que le Roi Déchu a déjà démontré. Cependant, la première étape de ces nouvelles narrations pour le développeur était Doran. Peut-être par désir de se racheter et de faire oublier le formidable coup de pied qu'il a reçu de la part de sa monture, le promoteur a fait en 2020 un geste qui, pour une grande partie de la communauté, a été très spécial. Ils ont publié une histoire complète sur le personnage et sa relation avec Maître Yi.
Ce faisant, les développeurs ont confirmé la relation de Doran en tant que mentor du champion. Cependant, le plus intéressant n'est ni cela ni le fait que nous ayons obtenu plus de descriptions sur le créateur des objets les plus importants de League of Legends. La nouvelle qui a été la mieux accueillie par la communauté a été la publication de la toute première illustration montrant à quoi il ressemble. Les fans de Lore et les joueurs curieux avaient dû attendre plus de dix ans, mais voici une fois pour toutes le personnage caché que nous croisons — d'une certaine façon — lors de toutes nos games.
Depuis lors, Riot Games n'a pas voulu approfondir l'histoire de Maître Doran, et le seul élément supplémentaire que nous connaissons est qu'il était un élève d'Ornn, qui prétend lui avoir appris tout ce qu'il sait dans l'une de ses répliques en jeu. Rien de plus pour l'un de ces personnages que les développeurs gardent pour un futur MMO League of Legends qui promet de donner un débouché à tout le lore que la société n'a pas su exploiter jusqu'à présent.
Enfin, et pour ajouter une nouvelle curiosité à propos de Doran et de ses objets, sachez que pendant un certain temps, il était prévu qu'il y aurait un total de quatre objets de départ portant son nom de famille. Cependant, lors de l'un des événements les plus étranges organisés pour la communauté, les joueurs - qui ne pouvaient choisir qu'entre deux options - ont opté pour l'autre solution : les Bottes ioniennes de lucidité. De cette façon, League of Legends a été épargné de l'introduction d'un autre objet qui aurait offert des statistiques de sort vampirique. C'était probablement pour le mieux, car il n'a pas fallu longtemps pour que cet attribut soit retiré du jeu.