Et si le prochain gros Nintendo Direct survenait dès ce mois de septembre ? Il s'agirait indéniablement d'une belle surprise pour cette rentrée, d'autant plus que l'hypothèse n'est pas infondée. La rumeur commence en effet à enfler chez les plus optimistes d'entre nous, et chez certains bons connaisseurs de l'éditeur, comme Jeff Grubb, un créateur de contenu qui jouit d'un certain crédit, même s'il s'est déjà trompé par le passé dans certaines de ses prédictions.
Le rendez-vous de l'année ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, 2022 reste une année plutôt calme pour Nintedo. Le dernier "gros" Nintendo Direct remonte au mois de février, et il annonçait surtout l'arrivée de Mario Strikers, qui au final a été une sérieuse déception pour beaucoup de fans de la franchise.
Frapper un grand coup dès ce mois de septembre semble donc très opportun pour Nintendo, qui a d'ailleurs du très lourd en réserve (Zelda Breath of the Wild 2, Mario Odyssey 2, ou encore Metroid Prime 4). On peut par exemple espérer de Zelda BOTW 2qu'il soit daté d'ici quelques semaines.
Pour le moment, rien n'a été confirmé du côté de Nintendo, et il faut donc prendre l'hypothèse d'un Direct en septembre avec de grosses pincettes. Toutefois, comme le remarquent certains fans, septembre sonne comme un timing de prédilection pour Nintendo, qui, lors de ces dernières années, n'a pas manqué de célébrer les rentrées avec un Direct le mois de la rentrée.
Il serait dans tous les cas étonnant que 2022 s'achève sans au moins un Nintendo Direct de grande ampleur, étant donnés les grands projets de l'éditeur pour l'année à venir.