Le teasing sur Pokémon Écarlate et Violet continue ! Après un premier tweet avec la forêt animée de couleurs, voilà que TPCI nous régale avec un colis surprise et de nouvelles images dévoilant un monstre de poche inédit !
Un étrange teasing pour Pokémon Écarlate et Violet
Vous vous souvenez de la longue vidéo YouTube dans la forêt nous révélant le Ponyta de Galar pour Pokémon Épée et Bouclier ? Par chance, cette fois-ci TPCI semble axer son teasing de Paldea d'une toute nouvelle façon. Comme vous le savez probablement, la nouvelle région de la 9G est fortement inspirée de l'Espagne et du Portugal, à tel point que l'on retrouve bien sûr des endroits emblématiques de ces pays directement dans le jeu.
Des couleurs inspirées d'un endroit réel en Espagne
En Espagne, un lieu similaire à celui des photos de Pokémon a été identifié par plusieurs internautes sur Twitter et Reddit. Il s'agit de la forêt d'Oma, à Kortezubi, aux Pays Basque. C'est un endroit singulier connu sous le nom de Bosque Aniamdo (la forêt animée). C'est l'artiste de Bilbao, Agustin Ibarrola qui l'a peinte en 1984 !
"Il s'agit d'une forêt enchantée située dans une zone magique qui souligne un nouveau lien entre la nature et l'art. L'artiste y a laissé des traces sur les arbres et les pierres dans le but de relier les œuvres des artistes paléolithiques ancestraux à la tendance moderne connue sous le nom de land art, un courant artistique qui travaille directement sur le paysage naturel, le paysage lui-même étant la toile de l'artiste."
Une dualité qui fait échos à celle dans Écarlate et Violet avec la tradition et la modernité !
Ibarrola, en recouvrant de couleurs et de vie des milliers de pins, a créé une énorme toile que chaque visiteur peut recomposer en jouant avec la perspective tout en marchant.
Le teasing pour un nouveau Pokémon ?
Ce mardi 30 août, de nouvelles photos ont été publiées sur Twitter. Cette fois-ci, on y voit l'ombre d'une créature inédite qui ressemble à une sorte de gros chat. On aurait pu penser à un Miaous de Paldea ou un Queulorior mais le tweet indique clairement son nom : Tag-Tag. En anglais, son nom est Graffaiai. En tout cas, on a hâte de voir à quoi il ressemble !
The Pokémon Company nous a envoyé un superbe colis contenant les mêmes photos que sur les réseaux sociaux, quelques stickers trop mignons ainsi qu'un appareil photo polaroid. Sur le communiqué de presse, il est indiqué que l'énigme débutera réellement ce jeudi 1er septembre 2022 !