La Playstation 5 a beau être une console next gen que tout le monde s'arrache même un an et demi après sa sortie, cela ne l'empêche pas de servir de supports à de véritables bouses. L'un d'eux défraye la chronique depuis sa sortie : Aliens, du studio Sabec. En plus d'être très en deçà de ce qu'on peut attendre d'un jeu sur PS5 et d'être fondamentalement médiocre, il s'avère que le jeu est responsables de plantages fréquents, et de surchauffes de la console.
Console killer
Désigné par le YouTubeur Conkerax comme l'une des plus grosses arnaques sur PS5, Aliens fait l'objet d'un véritable review bombing, partout où il daigne apparaitre.
Le jeu est accusé de faire surchauffer la console de Sony et de provoquer des plantages récurrents. Attention : il ne s'agit pas de Aliens Fireteam Elite, qui lui est bien basé sur le film horrifique de Ridley Scott.
Le "Aliens" dont on parle est juste une pâle copie du zombie mode de CoD, qui a réussi à se frayer un chemin vers le PlayStation Store on ne sait trop comment.
Quels contrôles de la part de Sony ?
La récente montée au créneau de la part des joueurs sur un titre aussi médiocre que Aliens soulève la question de l'éligibilité au PlayStation Store. Techniquement, Sony est sensé contrôler la qualité des titres proposés sur sa console, mais Aliens est la preuve que le processus de contrôle est faillible... Le jeu est achetable sur la boutique en ligne, à l'heure où nous écrivons ces lignes, pour une douzaine d'euros. Bien évidemment on vous déconseille de vous le procurer.