Photo : GameWard
Les European Masters ont commencé et pour le moment, la France réalise un parcours immaculé. Ce n'est pas forcément impressionnant, étant donné que nos deux représentants au Play-In semblent sur le papier, un cran au-dessus de la concurrence. Mais sur League of Legends, un accident est vite arrivé. Pour cette raison, on saura se satisfaire de ce 6-0 offert par Vitality.Bee (seed 3) et GameWard (seed 4).
LDLC OL (seed 1) et BDS Academy (seed 2) peuvent regarder leurs compères avec sérénité. Si tout continue de rouler comme sur des roulettes, nos 4 équipes de LFL devraient arriver à bon port pour écraser le Main Event et affirmer une nouvelle fois la supériorité de la scène française.
Vitality.Bee : 3 victoires en 78 minutes
Les abeilles n'ont pas toujours bien géré les phases de Play-In aux European Masters. Mais comme au printemps, elles ont bien lancé leur campagne européenne. Placées dans le groupe B, elles ont étrillé durant la première journée For The Win Esports, Illuminar Gaming et Entropiq, le tout en 78 minutes chrono. S'il faut absolument faire la fine bouche, on pourra pointer du doigt des débuts de partie parfois un peu approximatifs. Mais quand vient le mid-game, la puissance de feu de Vitality.Bee se met en marche pour foncer vers la victoire.
Ce qui est également encourageant pour la suite, c'est que les joueurs semblent prendre un maximum de plaisir. Contre l'équipe portugaise, les abeilles ont ainsi récolté la bagatelle de 36 kills... en 24 minutes de jeu ! Elles ont de la marge et peuvent se permettre quelques fantaisies. Une nouvelle masterclass est attendue cette après-midi.
GameWard : 3 victoires en 86 minutes
GameWard joue ses premiers European Masters, mais l'équipe n'est pas venue pour rigoler. Elle a passé un peu plus de temps que Vitality.Bee sur le terrain, mais les 3 victoires ont quand même été au rendez-vous. Mais si on voyait les Bisons espagnols comme une menace, ils se sont révélés plutôt inoffensifs. On a donc une raison supplémentaire pour bomber le torse et crier LFL > LVP. Les statistiques individuelles des joueurs GameWard valent également le détour. Pour le moment, Innaxe (ADC) affiche un KDA stratosphérique de 40. Akabane (jungler) est juste derrière avec un KDA de 32. Melonik (top) est à 28 et Kamilius (Support) à 21.
En parlant de performances individuelles; Innaxe mérite doublement nos félicitations. Il a signé un pentakill avec Sivir, le deuxième de sa carrière. Le premier c'était contre la Karmine Corp lors des playoffs du Summer Split 2022, avec... Sivir. Ses adversaires sont prévenus et feraient bien de draft en conséquence.
Et les autres Français ?
Globalement, les tricolores de l'étranger sont également en ballottage favorable.
- Même si Jakoule (For The Win) s'est fait ouvrir par Team Vitality, le toplaner est actuellement 2e de sa poule avec 2 victoires pour 1 défaite.
- Guertas et Tiger (Genk) sont dans une position similaire dans la poule A. Ils ont profité de la défaillance de JD XL pour prendre une belle option sur la qualification.