Depuis sa sortie en beta ouverte le 26 juillet dernier, MultiVersus est devenu un véritable phénomène. La production de Warner s'est imposée comme le smashlike de cet été et fait l'objet de diverses compétitions dans le monde entier. Le free-to-play séduit, et les chiffres le prouvent ! Récemment Warner a annoncé le nombre colossal de joueurs qui ont pris part au combat depuis l'ouverture de sa beta, et comme prévu, le jeu bat tous les records !
Des millions de joueurs ont rejoint l'arène
Plus de 20 millions de joueurs pour être plus précis. Depuis le 26 juillet dernier donc, MultiVersus a réussi à réunir un nombre colossal de joueurs. Ces chiffres nous viennent tout droit de Warner Bros eux-mêmes, dirigés par David Haddad, qui s'est récemment exprimé sur le sujet. Selon lui, l'entreprise se réjouit de pouvoir avoir un tel impact sur l'industrie grâce au fruit de ses propriétés intellectuelles, qui font l'identité de la marque depuis des décennies.
Qu'est-ce qui plaît chez MultiVersus ?
Le jeu de Warner semble détenir la recette du succès car il séduit les joueurs du monde entier grâce à un mode 2v2 particulièrement poussé ainsi que des combattants tous plus uniques que les autres, mais également parce qu'il est disponible gratuitement. Le fait que les joueurs n'aient pas à dépenser un centime pour prendre part au combat est un argument de taille dans l'industrie vidéoludique actuelle, surtout quand on voit la hype qui s'est créée autour de Fall Guys après son passage en free-to-play.
Selon Haddad, ce succès serait en partie dû à un engagement plus que présent, c'est-à-dire au fait que les joueurs restent plutôt fidèle à la licence de Warner à travers les semaines.
À voir désormais si le succès de MultiVersus continuera encore, ou s'il s'essoufflera au fil du temps. Toutefois, Warner a tout prévu et d'ici les prochaines semaines, les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer. Alors que la saison 1 est lancée depuis le 15 août dernier, de nombreux personnages débarqueront dans les prochains jours. Au programme : Morty (23 août), Black Adam, Stripe ou encore Rick seront disponibles dans le courant de la première saison de MultiVersus. De quoi engager ces millions de joueurs, dont le nombre n'a sûrement pas fini de décoller !