Après avoir mené la danse depuis quelques mois, Elden Ring et Lego Star Wars : La Saga Skywalker sont passés respectivement à la deuxième et troisième place du classement des jeux vidéo les plus vendus du mois de juillet aux États-Unis, pour laisser la première place au jeu de combat free-to-play, MultiVersus.
MultiVersus, un F2P qui rapporte
Depuis le début, MultiVersus a rencontré une popularité fulgurante, avec un nombre de joueurs estimé à 12 millions depuis sa sortie en accès anticipé le 19 juillet. MultiVersus est également l'un des titres les plus joués sur la console portable Steam Deck.
Bien que le jeu de Warner Bros. soit free-to-play, MultiVersus est en tête des ventes mensuelles en raison de la popularité de ses offres Founder's Pack, qui coûtent entre 40 et 100 dollars, selon le cabinet d'études de marché NPD.
On ne sait pas exactement combien de Founders Pack individuels ont été vendus, ni à combien s'élève le montant total, car la NPD n'a pas révélé ces chiffres.
Encore loin derrière les gros titres de l'année
MultiVersus reste malgré tout bien derrière les autres colosses des ventes de 2022 comme Elden Ring, Pokémon Legends : Arceus, Lego Star Wars : La Saga Skywalker et Horizon Forbidden West, qui ont eu un succès fou depuis leurs sorties respectives. En fait, même s'il est arrivé en tête du classement en juillet, MultiVersus ne fait pas partie des 20 jeux les plus vendus de l'année.
C'est cependant une excellente année pour les jeux Warner Bros., puisque Lego Star Wars : The Skywalker Saga, sorti en avril, a été le troisième jeu le plus vendu aux US le mois dernier, et d'autres mastodontes potentiels sont en cours de développement.
En effet, Warner Bros. Interactive sortira Gotham Knights en octobre 2022, et il sera suivi l'année prochaine par un jeu basé sur Suicide Squad, le contingent d'anti-héros de DC Comics.