L'expansion de Riot Games a provoqué d'importantes frictions avec la communauté League of Legends. Si le développeur n'a pas changé la façon dont il traite son jeu phare, de nombreux joueurs sont envieux des nouvelles fonctionnalités qui arrivent en exclusivité sur les autres jeux du studio. La controverse sur les fonctionnalités supplémentaires de Wild Rift est constante, et il est également courant que lorsque la discussion cyclique sur le chat vocal est abordée, tout le monde se demande pourquoi Valorant en dispose. Maintenant, avec l'un des ajouts à venir, la situation est sur le point de se répéter.
Un changement très attendu qui ne viendra pas sur League of Legends
Selon une fuite, Riot Games nous permettra bientôt d'ajouter un nombre limité de joueurs à une liste pour les bloquer de nos games. Cette fonctionnalité ne durerait que quelques jours et ne modifierait pas le système de mise en relation, de sorte que nous aurions toujours une chance de tomber dessus. Cependant, la détente offerte par le veto d'une personne ayant eu un mauvais comportement, associée à la réduction de la probabilité d'appariement, en font un outil très satisfaisant pour gérer la toxicité.
Le problème que nous avons déjà mentionné est qu'il n'y a aucune indication que cet outil arrive sur League of Legends. Une situation qui a donné lieu à des plaintes de la part d'une communauté qui ne comprend pas le traitement différencié entre les deux titres. S'il est normal que le rythme du contenu soit différent ou que les stratégies de monétisation changent, il est plus compliqué de comprendre pourquoi des fonctionnalités qui rendent un titre objectivement moins frustrant et qui sont demandées depuis des années ne sont incluses que dans l'un d'entre eux. Encore plus dans les cas où satisfaire les désirs des joueurs semble si simple.
Cela dit, nous devrons être un peu plus patients pour voir la détermination de Riot Games. En fin de compte, il s'agit d'une fuite qui, bien que provenant d'une source plus que fiable, doit toujours être traitée avec un peu de prudence. Toutefois, si elle est confirmée, elle risque fort de provoquer une réaction encore plus agressive chez les joueurs de League of Legends, qui ont déjà montré à plusieurs reprises qu'ils en avaient assez du traitement différencié dont bénéficient les différents jeux du développeur.