Dans un communiqué de presse surprise, la société Private Division vient de révéler ses projets pour un jeu se déroulant dans la terre du milieu. La nouvelle pourrait s'arrêter ici mais il faut savoir que l'entreprise est issue de Take-Two Interactive et qu'elle se concentre surtout sur les productions AA comme OlliOlli World, Kerbal Space Program ou encore The Outer Worlds. Cette fois-ci, Private Association a signé un partenariat d'envergure avec la légendaire société de design et de conceptualisation, Weta Workshop, qui a tout simplement travaillé sur la trilogie de films du Seigneur des Anneaux (entre autres).
Encore un jeu Seigneur des Anneaux ?
Si les détails sur ce nouveau jeu sont encore rares, certaines informations ont déjà été partagées. Le titre ne sortira pas avant 2024 et proposera une aventure inédite dans la Terre du Milieu. Avec Weta Workshop dans l'équipe, il semblerait que la production soit plus ambitieuse que jamais et que nous soyons loin d'un petit jeu indépendant.
Hormis la promesse de rendre le jeu "différent", le communiqué de presse n'offre pas de véritables détails sur le prochain titre de la Terre du Milieu, si ce n'est la notion que les efforts combinés de Private Division et de Weta Workshop sont destinés à créer une "nouvelle expérience de jeu distincte de la Terre du Milieu".
Pourquoi le comparer à Hogwarts Legacy ?
Non, nous ne sommes pas fous. Il est vrai que comparer ce projet à l'état embryonnaire avec ce qui sera vraisemblablement le GOTY de 2023 ne semble pas être une bonne idée. D'un côté nous avons un petit jeu AA qui vient à peine d'être annoncé, de l'autre un triple A proposant des graphismes et un gameplay exceptionnels. Pourtant, c'est dans le concept en lui-même que les deux titres se rapprochent. Nous ne savons pas depuis quand exactement Private Division et Weta travaillent sur ce jeu "Seigneur des Anneaux" mais il est probable qu'ils se soient inspirés d'Hogwarts Legacy pour proposer aux fans de vivre une expérience unique dans les Terres du milieu.
Imaginez un jeu où vous pourriez créer l'Elfe, le Nain ou le chevalier du Rohan de vos rêves et explorer librement les paysages iconiques de la Nouvelle Zélande avec la Conté, Foncombe ou encore le Mordor ? Bien sûr, il existe déjà des titres nous emmenant dans la Terre du Milieu comme Shadow of Mordor ou encore le prochain Lord of the Rings : Gollum, mais Private Division est très clair dans son communiqué : "le jeu sera différent de ce à quoi les fans ont joué précédemment".
"En tant que fans nous-mêmes, nous sommes ravis que les joueurs puissent explorer la Terre du Milieu comme ils ne l'ont jamais fait auparavant, et faire découvrir à de nouveaux fans la magie du Seigneur des Anneaux.". Nous ne savons toujours pas si le jeu se déroulera à la même époque que l’œuvre principale de J.R.R Tolkien mais quoi qu'il en soit, l'expérience proposée sera différente de tous les autres jeux Seigneur des Anneaux. Plus d'informations en 2023, on l'espère !