En 2022, rares sont les joueurs de FPS qui n'ont toujours pas tenté l'expérience de Call of Duty, mais si c'est votre cas, rassurez-vous, nous allons tenter de vous aider le mieux possible pour vos débuts. Nous espérons que vous avez les nerfs bien accrochés car les débuts risquent d'être explosifs !
Comment bien débuter Call of Duty en 2022 ?
Tout d'abord, afin de prendre connaissance avec la licence, nous vous conseillons fortement de commencer dans un premier temps avec la campagne. Tous les Call of Duty, mise à part Black Ops 4, détiennent une campagne jouable et à travers celle-ci, vous pouvez prendre pleinement connaissance des différentes mécaniques de jeu. Toutefois, si vous êtes impatient ou impatiente, et que vous voulez absolument jouer au Multijoueur directement, nous allons vous donner quelques conseils de débutant. Vous devez savoir que vous ne pourrez pas, dès le début, vous créer votre propre classe personnalisée. Vous allez devoir jongler entre les différentes classes déjà toutes faites, pour tenter de voir avec quel type d'armes vous êtes le plus à l'aise.
Une classe au poil !
Une fois le level 5 atteint, vous allez pouvoir créer vos propres classes, et nous vous conseillons de jouer avec un fusil d'assaut ou bien une mitraillette de type MP5. Celle-ci est plutôt rapide et assez stable. Elle a longtemps été dans la méta du Battle Royale Call of Duty: Warzone. Pour ses accessoires, privilégiez surtout un silencieux ainsi qu'un chargeur rapide de 50 cartouches si possible.
Concernant l'équipement mortel, nous vous conseillons le cocktail molotov, la thermite ou bien la grenade à fragmentation. De cette façon, vous serez sûr d'infliger des dégâts à l'ennemi, même si vous ne parvenez pas à le tuer directement. Quant à l'équipement tactique, pour vos débuts privilégiez le stimulant, que l'on retrouve dans la majeure partie de Call of. Ce dernier régénère la santé !
Maintenant la partie des atouts qui est assez importante. Bien qu'elle dépende surtout de votre façon de jouer, au début, il est toujours un peu difficile de s'y retrouver. Pour votre apprentissage, nous vous conseillons donc de partir à la guerre avec l'atout Fortifié qui vous permettra de profiter d'une réduction des dégâts des explosifs, mais aussi de feu. Concernant l'atout 2, partez sur Traqueur qui se montre bien utile. Lorsqu'un ennemi sera non loin de vous, ses traces de pas apparaîtront en surbrillance au sol. Enfin, pour le troisième et dernier atout, nous vous conseillons Entraînement à la survie, ou son équivalent, qui lui réduit les effets des grenades lacrymo et paralysantes.
Killstreaks et améliorations de combat
Vous avez la possibilité, et ce dans tous les Call of, de profiter de 3 killstreaks, également appelés "série d'éliminations". Ces derniers se débloquent lorsque vous avez atteint un certain nombre de kills, parfois sans mourir, d'autres fois juste avec les points cumulés (cela dépend du jeu en vérité). Pour les débuts il est préférable de mettre des "petits" killstreaks avec le radar/drône, un colis stratégique ainsi qu'un bombardement.
Concernant les améliorations de combat, il s'agit ici d'une compétence spéciale que vous pouvez utiliser durant votre partie, mais qui elle ne nécessite pas d'effectuer des kills pour y avoir accès. Il faut simplement attendre qu'elle se charge toute seule. Si vous le pouvez, opter pour des plaques d'armures. De cette façon, vous privilégiez votre vie ! Sinon vous pouvez également opter pour une caisse de ravitaillement.
Sur quel type de maps jouer ?
Lorsque vous commencez Call of Duty, vous devez avoir conscience qu'une grande partie des joueurs qui se trouvent en face de vous ont très certainement dû jouer aux différents opus depuis de nombreuses années, et les Call of Duty sont réputés pour proposer bien souvent des maps déjà connues, ce qui signifie que chacun et chacune a son petit spot préféré pour vous tuer.
Pour débuter, privilégiez donc si vous le pouvez les maps de taille moyenne, et le mode "Match à mort par équipe" afin de vous familiariser avec l'environnement et l'HUD du jeu. Concernant ce dernier point, celui-ci est très important puisqu'il vous permet de prendre connaissance de l'emplacement de vos ennemis via la mini-map, mais aussi de vous donner quelques indications sur votre santé et votre équipement. N'hésitez pas à jouer en regardant ce qui se passe autour de vous mais aussi et surtout en checkant de manière régulière cette fameuse mini-map.
Maintenant que nous avons tenté de vous prodiguer les meilleurs conseils pour débuter dans Call of Duty, il ne vous reste plus qu'à faire vos armes en attendant la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2 qui, on vous le rappelle, sortira le 28 octobre prochain sur les consoles PlayStation, Xbox et sur PC.