Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 12.15. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 12.15
Nouveaux Skins
- Veigar dresseurs de monstres, Zp'Maw et Lulu dresseuse de monstres
Changements sur les champions
- Buffs : Akali, Kennen, Lee Sin, Leona, Lillia, Rammus, Shen, Singed Thresh, Zed
- Nerfs : Gwen, Kalista, Maître Yi; Qiyana, Sivir, Taliyah
Changements sur les objets
- Buffs : Cimeterre mercuriel, Aube de Haut-Lac-d'Argent
- Nerfs : Pourfendeur divin
Changements sur les runes
Nouveaux skins
Dresseurs de monstres
L'année dernière, Riot Games avait proposé à la communauté de choisir une nouvelle famille de skins parmi trois propositions : Dresseurs de monstres, Cauchemar criminel et Séducteur 2.0. C'est la seconde qui l'avait emporté et la dernière, mais Séducteur 2.0, avait été aussi très plébiscitée. Le studio avait donc décidé d'aussi la sortir plus tard dans l'année.
Début 2022, Riot annonçait que — finalement — la troisième famille Dresseurs de monstres allait aussi arriver dans la Faille de l'invocateur, et c'est désormais acté puisque cet ensemble très clairement inspiré de la franchise Pokémon arrivera avec le patch 12.15.
League of Legends prendrait-il un petit air de Pokémon ? Alors que le patch 12.14 débarque cette nuit, Riot Games a — comme à son habitude — dévoilé les skins du prochain cycle. Et c'est un nouvel ensemble qui débarque dans la faille de l'invocateur, ensemble qui devrait vous rappeler quelque chose.
Changements sur les champions
Buffs
Akali
Z - Linceul ténébreux
Récupération d'énergie augmentée : 80 ⇒ 100
Augmentation de l'énergie max : 80 ⇒ 100
Kennen
Z - Surtension
Délai de récupération diminué : 14/12/10/8/6 ⇒ 13/11,25/9,5/7,75/6
Dégâts magiques augmentés : 60/85/110/135/160 ⇒ 70/95/120/145/170
R - Maelström
Dégâts magiques par projectile augmentés : 40/75/110 (+20% de votre puissance) ⇒ 40/75/110 (+22,5% de votre puissance)
Lee Sin
A - Onde sonore/Coup résonant
Coût en énergie de coup résonant diminué : 30 ⇒ 25
Z - Rempart/Force d'âme
Coût en énergie de Force d'âme diminué : 30 ⇒ 25
E - Trombe/Fracture
Coût en énergie de Fracture diminué : 30 ⇒ 25
Leona
A - Bouclier de l'aube
Coût en mana diminué : 45/50/55/60/65 ⇒ 35/40/45/50/55
R - Éruption solaire
Durée de l'étourdissement et du ralentissement augmentée : 1,5 seconde ⇒ 1,75 seconde
Lillia
Passif - Bâton chargé de rêve
Limite des dégâts contre les monstres augmentée : 40-100 (niveaux 1-18) ⇒ 50-150 (niveaux 1-18)
Rammus
R - Frappe ascendante
Dégâts de récupération changé : 110/95/80 ⇒ 90 à tous les rangs
Portée de lancement de base augmentée : 600 ⇒ 800
Croissance de la portée de la ruée augmentée : 1,3 ⇒ 1,5 (remarque : il s'agit du ratio de vitesse de déplacement permettant d'allonger la ruée.)
Vitesse minimum de la ruée augmentée : 700 ⇒ 900
Vitesse maximum de la ruée augmentée : 1800 ⇒ 2000
Shen
E - Rush des ombres
Énergie récupérée en cas de dégâts infligés avec le A ou le E augmentée : 30/35/40 ⇒ 30/40/50
Singed
Passif - Sillage toxique
Vitesse de déplacement bonus augmentée : 20% ⇒ 25%
Délai de récupération par cible diminué : 10 secondes ⇒ 8 secondes
R - Potion de démence :
Stats bonus augmentées : 20/60/100 ⇒ 30/65/100
Thresh
A - Peine capitale
Délai de récupération diminué : 20/18/16/14/12 ⇒ 19/17/15/13/11
Dégâts magiques augmentés : 80/120/160/200/240 ⇒ 100/140/180/220/260
Zed
Z - Ombre vivante
Portée d'imitation des compétences par l'Ombre augmentée : 2000 ⇒ Aucune limite
E - Taillade des ombres
Coût en énergie diminué : 50 ⇒ 40
Nerfs
Gwen
A - Tchac, tchac !
Dégâts au centre diminués : 75% ⇒ 50% des dégâts infligés sont convertis en dégâts bruts.
Kalista
Statistiques de base
Dégâts d'attaque de base diminués : 69 ⇒ 66
Maître Yi
E - Style Wuju
Délai de récupération augmenté : 18/17/16/15/14 secondes ⇒ 18 secondes à tous les rangs
Qiyana
Passif - Privilège royal
Dégâts diminués : 15-83 (niveaux 1-18) (+45% de vos dégâts d'attaque bonus) (+30% de votre puissance) ⇒ 15-83 (niveaux 1-18) (+30% de vos dégâts d'attaque bonus) (+30% de votre puissance)
Sivir
Statistiques de base
Stat de croissance en dégâts d'attaque diminuée : 3,3 ⇒ 3
E - Bouclier magique
Délai de récupération augmenté : 22/20/18/16/14 ⇒ 24/22,5/21/19,5/18
R - En chasse
Délai de récupération augmenté : 100/85/70 ⇒ 120/100/80
Taliyah
E - Défilage tellurique
Délai de récupération augmenté : 16/15/14/13/12 secondes ⇒ 18/17/16/15/14 secondes
R - Mur de la tisseuse
Durée du mur diminuée : 5 secondes ⇒ 4 secondes
Changements sur les objets & runes
Pourfendeur divin
Soins de Lame enchantée diminuée : 65% ⇒ 55% des dégâts avant mitigation (+(4,8% en mêlée/2,4% à distance) des PV max de la cible) (+100% de vos dégâts d'attaque de base)
Cimeterre Mercuriel
Résistance magique augmentée : 35 ⇒ 40
Durée de la propriété active mercure augmentée : 1 seconde ⇒ 1,5 seconde
Aube de Haut-Lac-d'Argent
Résistance magique augmentée : 35 ⇒ 40
Stats bonus de la propriété active mercure augmentées : +40% de ténacité et +40% de résistance aux ralentissements ⇒ +50% de ténacité et +50% de résistance aux ralentissements
Premier coup
Dégâts bruts supplémentaires diminués : 10% ⇒ 9%