The Last of Us Part I, bien qu'il soit très attendu par les joueurs du monde entier, est sujet à de nombreux débats. Qu'il s'agisse du prix, ou encore des nombreux leaks qui touchent la production vidéoludique, les équipes de Naughty Dog ne sont pas épargnées. Il y a peu, juste avant l'annonce de la date de sortie du remake lors du Summer Game Fest, un leaker avait dévoilé toutes les informations que l'entreprise prévoyait de révéler. Depuis, les leaks s'enchaînent et des images exclusives du jeu ne cessent d'être publiées bien avant que Naughty Dog ne le fasse.
Le dernier leak en date est une cinématique entière, montrant toutefois à quel point les développeurs ont réalisé un travail graphique monumental. Une nouvelle fuite qui a encore une fois révolté les équipes de l'entreprise, et il y a de quoi !
Une nouvelle cinématique exceptionnelle
Leakée hier, cette nouvelle cinématique nous montre une scène clé du premier opus de The Last of Us. Celle où Henry doit abattre son propre frère, Sam, qui a été contaminé et s'attaque à Ellie. A bout, il finira par mettre fin à ses jours, devant nos deux protagonistes, horrifiés. L'accent graphique est mis sur les expressions faciales des personnages, très intenses. Le jeu des acteurs était déjà exceptionnel dans la version originale, et le travail des développeurs vient perfectionner l'ensemble de la scène.
Les jeux de lumière ont eux aussi été accentués, et offrent un rendu exceptionnel. Le résultat est visuellement plus qu'agréable, et c'est un réel plaisir de pouvoir admirer cette cinématique… Si seulement elle venait de Naughty Dog.
Les développeurs à bout
Il y a quelque temps, les équipes de Naughty Dog avaient démarré un mouvement de rébellion contre ces leaks. En particulier après la fuite du Summer Game Fest, qui avait gâché la surprise de tout un événement The Last of Us. Arne Meyer (vice-président) et Samuel Prince (senior editor), s'étaient exprimés aux côtés d'autres employés de l'entreprise, afin de mettre les choses au clair : les leaks nuisent aux travaux des développeurs.
Bien qu'on ait grandement apprécié ces nouvelles images, on ne peut s'empêcher de penser qu'effectivement, certains de ces leaks nuisent à toute la stratégie des équipes de Naughty Dog, et qu'il est bien normal que les employés réagissent. En ce qui concerne ce dernier leak (la cinématique), les développeurs de The Last of Us Part I ne se sont pas encore exprimés. On attend donc le jeu complet avec impatience, afin que nous puissions découvrir ce magnifique remake dans son entièreté… et pas leaké cette fois !