The Last of Us Part 1 se fera prochainement une beauté (une nouvelle fois) et sortira sous la forme d'un remake le 2 septembre prochain sur PS5. Une sortie qui approche à grands pas et se fait attendre. Alors que beaucoup de fans craignent que ce remake ne propose que peu de changements au niveau du gameplay, les équipes de Naughty Dog ont tenté de les rassurer en dévoilant 10 minutes exclusives du jeu à venir.
Les joueurs PS5 sont donc tenus en haleine, et ceux sur PC sont eux dans l'attente d'une date de sortie car, bien que les équipes de Naughty Dog aient confirmé que le remake de The Last of Us sortirait bien sur la plateforme, les détails concernant cette version sont peu nombreux. Pourtant, la réponse à un Tweet de Jonathan Benainous, un artiste des textures sur la production vidéoludique, nous en révèle plus sur la sortie du jeu sur PC.
Une fenêtre de sortie pour The Last of Us sur PC ?
Tout a commencé lorsqu'un utilisateur Twitter a répondu à un Tweet de Jonathan Benainous, disant : "Super hype de voir The Last of Us sur PC ! Obtenir en plus une réelle progression sera bienvenu et j'ai vraiment hâte. Incroyable travail les gars".
Une mention de la version PC du fameux remake, qui a immédiatement fait réagir l'auteur du Tweet : "Je suis content d'entendre que t'es hype ! La version PC devrait sortir un peu plus tard, mais très peu après la sortie sur PS5".
Une bonne nouvelle pour les joueurs PC, qui débourseront peu de temps après les utilisateurs PS5 la modique somme de 79.99€ afin de revivre les aventures de Ellie et Joel, dans une version encore améliorée (bien entendu) que Sony qualifie de : "refonte totale de l'expérience originale, fidèlement reproduite mais intégrant un gameplay modernisé, des contrôles améliorés et des options d'accessibilité étendues".
Un remake controversé
Ces dernières semaines et depuis la révélation du prix du remake, The Last of Us Part I fait débat. Les joueurs estiment que le prix est beaucoup trop élevé pour le "remaster d'un remaster", alors que les équipes de Naughty Dog assurent à leur communauté qu'il s'agit bel et bien d'un remake, et que des changements (hors graphiques) seront à observer.
La révélation de l'arrivée prochaine du remake sur PC suit le Tweet de Jonathan Benainous, qui s'est exprimé sur la situation : "C'était décourageant de voir notre jeu mis en lumière d'une telle manière cette semaine. Après toutes ces années de travail dans l'industrie, je ne m'y habitue jamais". Vivement donc la sortie du remake de la première partie de The Last of Us, afin que les joueurs puissent enfin découvrir les nouvelles fonctionnalités annoncées par Sony : un mode permadeath, un mode speedrun et des IA amies et ennemies grandement améliorées.
Rendez-vous donc le 2 septembre prochain pour PS5, puis peu après pour la version PC !