Tout le monde le sait désormais, les cartes Pokémon sont devenues un objet de convoitise. Dans le monde entier, le business est en marche et certaines cartes valent des milliers d'euros. La plus chère au monde est la Pikachu Illustrator, qui s'est vendue en février dernier pour la modique somme de 900 000 dollars, une affaire !
Certaines cartes Pokémon sont devenues de véritables objets de collection et ça, des personnes mal intentionnées l'ont bien compris. Tout comme n'importe quelle possession de valeur, les cartes elles aussi se font voler. C'est une malheureuse aventure qui est arrivée à un jeune collectionneur français, et le montant du butin est astronomique !
Un drame en Isère
Tout a commencé lorsqu'un jeune collectionneur a mis en vente sa collection de cartes Pokémon sur Le Bon Coin. Lassé de tenter de tous les attraper, il a souhaité enfin récupérer les bénéfices de cette collection durement construite. Rapidement, un acheteur a pris contact avec lui, disant qu'il était très intéressé par l'offre, proposant la somme de 15 000€ pour les précieuses cartes. La transaction devait être faite via internet, mais l'acheteur a tenu à rencontrer le vendeur. Cela en soit est loin d'être suspect car il paraît logique que l'acheteur souhaite vérifier l'état des cartes avant de les acquérir.
Le rendez-vous a donc été fixé au domicile du vendeur, mais tout ne s'est pas passé comme prévu… loin de là. À la grande surprise du vendeur, l'acheteur s'est rendu au point de rendez-vous avec un ami, alors que cela n'était pas prévu. Le duo a immédiatement braqué le collectionneur, lui ordonnant de leur donner sa précieuse collection. Le jeune collectionneur, après avoir été braqué et frappé à plusieurs reprises, n'a eu d'autres choix que de laisser ses cartes Pokémon aux deux malfrats.
L'enquête est ouverte
Le collectionneur a immédiatement contacté les forces de l'ordre et, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les deux braqueurs n'ont pas encore été retrouvés. Toutefois, une enquête a été ouverte par le commissariat de Montagnieu, en Isère, et il ne fait nul doute que la police fera de son mieux afin de traquer les voleurs.
Les échanges téléphoniques et par messages entre les "acheteurs" et le vendeur ont d'ors et déjà permis à la police de progresser dans l'enquête, pour suivre la trace des suspects. Il est fort probable que dans les semaines à venir, la collection de cartes Pokémon soit remise au vendeur, du moins on l'espère pour lui.
Le vol de cartes Pokémon semble être en vogue, et les collectionneurs du monde entier doivent désormais grandement se méfier des personnes qui s'approchent de leur précieux trésor. Prudence est donc de mise !