Pokémon Écarlate et Violet nous propose un jeu en monde ouvert dans lequel il sera possible de découvrir plusieurs aventures différentes. Le site officiel nous en apprend plus à ce sujet et le fait qu'on pourra prendre part aux différentes histoires dans l'ordre que nous voulons.
Participer à trois aventures distinctes à Paldea
Si vous avez loupé les dernières informations sur la neuvième génération, il faut savoir que le jeu proposera trois scénarios distincts. Le premier concernera la trame classique que l'on connait depuis les débuts de la licence. Il vous faudra parcourir la région de Paldea pour y affronter les huit champions puis gagner la Ligue Pokémon pour devenir Maitre ou Maitresse de la Ligue Pokémon. Nous n'avons pas énormément d'informations sur les deux autres intrigues, néanmoins, il a été dit que de nombreuses surprises et découvertes nous y attendent. On peut donc s'attendre à voir l'une des trames scénaristiques partir sur le phénomène de la téracristalisationou encore sur les légendaires.
Choisissez votre voie dans Pokémon Écarlate et Violet
Comme vous le savez, dans Pokémon, c'est généralement un chemin prédéfini puisque nous avons besoin de certaines capacités pour avancer et pour cela, il faut battre un champion en particulier. Très peu de jeux nous permettaient d'avoir une "sensation de liberté" en choisissant quelle arène faire. Par exemple, c'était le cas dans la deuxième ou troisième génération, mais uniquement pour deux ou trois arènes au maximum. Ici, c'est vous qui tracerez votre chemin pour les huit arènes. Ce qui veut dire qu'une personne peut très bien commencer par un champion alors que vous, vous, vous finirez par ce même dresseur. Il y a cependant une question qui se pose lorsqu'on lit ça.
Est-ce que tous les champions auront des Pokémon de même niveau ou est-ce que le niveau de ces derniers sera scalé sur votre avancée ? Par exemple, chaque badge pourrait faire l'objet d'un cap franchi qui mettrait à niveau les dresseurs et champions. Pour le moment, nous n'avons pas spécialement de détails là-dessus et ce serait vraiment dommage si n'y en aurait pas.
Pour ce qui est du cheminement des intrigues entre elles, il n'y a pas eu plus de précisions, hormis le fait qu'il a été dit que vous pourriez passer de l'une à l'autre comme bon vous semble. Ce qui confirme le fait que le jeu nous offre une aventure unique et qui permettra à chaque Dresseur de s'y retrouver. On espère tout de même voir un lien entre elles, peut-être pour la fin du scénario qui sait ?
En tout cas, nous avons hâte de découvrir ce que les versions Écarlate et Violet ont à nous réserver au cours de nos futures aventures dans la région de Paldea.
Source